Sommaire
Senior Actu

Un réveillon festif pour les fêtes de fin d’année avec Seniors en Vacances

Suite à une première expérimentation positive en 2012, Seniors en Vacances renouvelle et développe son offre de réveillon de fin d’année. Au total, 29 destinations sont proposées par les professionnels du tourisme partenaires de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), tant à la montagne, la mer ou la campagne.


Pour les fêtes de fin d’année 2013, Seniors en Vacances propose donc des séjours de 5 ou 8 jours en groupe « tout compris », spécialement sélectionnés par l’ANCV, incluant l’hébergement en pension complète, des activités quotidiennes, au moins une journée d’excursion par séjour et des animations tous les soirs dont une soirée « réveillon » à l’occasion des fêtes de fin d’année.
 
Rappelons que depuis sa création en 2007, ce programme a déjà permis à plus de 150.000 personnes âgées de bénéficier d’un accès facilité aux vacances.

Une belle occasion pour les aînés, dont le sentiment de solitude est souvent plus difficile à vivre pendant les fêtes, de partager un moment convivial, dans un cadre festif et chaleureux. 

Seniors en Vacances : un programme accessible tout au long de l’année

- Accessible aux 60 ans et plus, retraités et/ou sans activité professionnelle, résidants en France (à partir de 55 ans pour les personnes en situation de handicap).

- Accessible également pour le conjoint quel que soit son âge, les enfants de moins de 18 ans sans condition de  parentalité, les aidants familiaux ou professionnels accompagnants.

- Prix 2013 du séjour par personne, quelle que soit la destination (hors frais de transport) :

5 jours / 4 nuits : 314 euros
8 jours / 7 nuits : 378 euros
 
Aide financière : l’ANCV prend en charge près de la moitié du coût du séjour pour les personnes dont « l’impôt sur le revenu net avant corrections » est inférieur ou égal à 61 euros
 
L’ensemble des renseignements (formalités d’inscriptions au programme et aux séjours) est disponible sur le site internet de l’ANCV ou par téléphone.
 
Renseignements et inscriptions


Publié le Lundi 18 Novembre 2013 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1343 fois