Sommaire
Senior Actu

Un retraité roulait sans permis de conduire depuis 58 ans

Dans la région de Nantes, un conducteur âgé de 78 ans a du avouer aux gendarmes -suite à un accident de la circulation- qu’il roulait sans permis de conduire depuis 58 ans, indique une récente dépêche de l’agence Reuters.


Après six décennies de conduite sans accident ni procès verbal, ce monsieur s’est donc fait prendre par la gendarmerie « la main dans le sac ». Et tout cela à cause d’un banal accident de la route qui a eu lieu samedi dernier vers 20h00 à Saint-Julien-de-Concelles (Loire-Atlantique).

L’automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et s’est retrouvé à cheval sur la glissière de sécurité d’une route départementale. D’autres conducteurs, témoins de cette mésaventure, ont alors prévenu la gendarmerie malgré le refus du retraité qui ne tenait pas à se retrouver nez à nez avec la maréchaussée. D’autant qu’en plus de l’absence de permis, il conduisait avec 2 grammes d’alcool dans le sang.

Ayant soi-disant « oublié » son permis chez lui, le retraité a été convoqué lundi dernier à la gendarmerie. C’est là qu’il a du avouer qu’il roulait sans permis de conduire. En réalité, il n’était titulaire que d’un « permis militaire » passé en 1949. Il sera jugé le 9 mars par le tribunal correctionnel de Nantes pour conduite sans permis.


Publié le Vendredi 12 Janvier 2007 dans la rubrique Transports | Lu 5127 fois