Sommaire
Senior Actu

Un retraité placé sous contrôle judiciaire pour s'être défendu

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 12 au 13 décembre. Un retraité de 74 ans vivant à Besançon dans le Doubs, a tiré avec des balles en caoutchouc sur un voleur qui tentait de cambrioler sa maison. Grièvement blessé, le malfrat s’est échappé et la police est venue interpeller le septuagénaire.


Un retraité placé sous contrôle judiciaire pour s'être défendu
Certes nous ne sommes pas au far-west mais tout de même, c’est un peu le monde à l’envers… La semaine dernière, dans la nuit du 12 au 13 décembre, entre 22 et 23h, un homme a tenté de cambrioler la maison d’un retraité de 74 ans vivant dans le quartier de Vallières à Besançon dans le Doubs.
 
Selon la déposition du septuagénaire, qui a déjà subi plusieurs cambriolages, le malfrat âgé de 25 ans et bien connu des services de police, est entré dans sa maison par l’une des fenêtres. Le vieil homme a essayé de le faire fuir à coups de bâton mais sans succès. Le cambrioleur s’est attaqué au retraité qui a alors pris son fusil chargé de « Gomm cogne » (des balles de défense) et tiré sur le jeune homme qui a été sérieusement touché à la gorge. Il a pris la fuite, a alerté les pompiers qui eux-mêmes ont prévenu la police.
 
Peu de temps après, les policiers sont venus arrêter le septuagénaire qui a été mis sous contrôle judiciaire. Une information judiciaire a été ouverte dans la foulée pour tentative de meurtre (contre le voleur)… Certes, nous ne sommes pas censés faire justice nous-mêmes… En revanche, tous les jours dans les journaux, on peut lire qu’une personne âgée a été agressée, volée, violentée, etc. Forcément, au bout d’un moment, ce genre de choses, fatalement, fini par arriver. 


Publié le Lundi 21 Décembre 2015 dans la rubrique Société | Lu 790 fois