Sommaire
Senior Actu

Un retraité allemand se débarrasse de 30.000 marks dans ses toilettes

Un retraité allemand vivant près de la ville de Kiel dans le nord du pays, s’est débarrassé de 30.000 marks dans ses toilettes le 6 avril dernier pensant que ses billets n’étaient plus valables, indique une récente dépêche de l’AP.


Persuadé que les billets en Deutschmark n’avaient plus cours depuis l’adoption de l’euro, cet homme de 64 ans a jeté aux toilettes 30.000 marks, soit l’équivalent d’environ 15.000 euros, a indiqué la police de Kiel.

Les autorités ont été alertées suite à l’obstruction d’une canalisation. Un employé d’une société de nettoyage avait en effet retrouvé dans les tuyaux plusieurs liasses détrempées. Le retraité avait par ailleurs signalé des problèmes d’évacuation.

Lorsque la police s’est rendu chez le sexagénaire, elle a découvert que l’homme s’était débarrassé de son argent dans les WC. Heureusement que ces derniers se sont bouchés car il lui restait encore 30.000 marks. Une petite partie de la somme jetée a pu être récupérée et séchée.

La police a accompagné le retraité à la banque afin qu’il y convertisse son argent et qu’il le dépose en lieu sûr. .../...

Rappelons que les billets et les pièces en euros ont remplacé douze monnaies nationales de l’Union européenne depuis le 1er janvier 2002.

Cependant, il reste possible d’échanger gratuitement au Trésor Public ou à la Banque de France les billets en francs –mais pas les pièces- jusqu’au 17 février 2012.

Alors si vous retrouvez des liasses dans votre grenier, ne les jetez surtout pas !


Publié le Vendredi 21 Avril 2006 dans la rubrique Société | Lu 2055 fois