Sommaire
Senior Actu

Un partenariat entre Age d’Or Services et la SNCF pour le transport des seniors

Le réseau de franchisés « L’Age d’Or Expansion », filiale de CNP Assurances et la SNCF ont signé le 20 mai dernier, un partenariat portant sur la mise en place, à partir du mois de juin, d’un nouveau service destiné à faciliter le déplacement des voyageurs âgés de chez eux jusqu’à la gare et leur lieu de destination.


Comme l’indique le communiqué, « il s’agit d’un service de prise en charge domicile-gare et gare-domicile comprenant : l’aide à la fermeture du domicile du voyageur ; le transport en véhicule ; la prise en charge de courses à l’intérieur de la gare et du compostage du titre de transport ; l’installation du voyageur et des bagages dans le train et le transport entre la gare et le lieu de résidence et l’installation du voyageur au domicile de destination ».

Ce nouveau service payant est mis en place à partir de juin 2005 pour les personnes de plus de 60 ans. Les prix oscillent entre 35 et 60 euros en fonction du lieu de résidence et de destinations, mais aussi des horaires et des jours de la semaine. Dans un premier temps, il sera expérimenté à Paris et dans les Hauts-de-Seine (92). Age d’Or Services estime que ce type de services devraient représenter près de 50.000 prestations sur un an.

Un numéro vert, le 3635 (code « Senior Plus ») permet d’entrer en contact avec une plateforme guidant les clients vers le service approprié. Un mailing annonçant la naissance de ce nouveau service a déjà été envoyé à 86.000 clients de la SNCF.

L’accord de partenariat s’est conclu entre Marc Thoumieu, président directeur général d’Age d’Or, et Mireille Faugère, directrice générale voyage France Europe de la SNCF.

Age d’Or Services se veut depuis 13 ans le premier réseau privé de services de proximité aux personnes âgées, handicapées ou dépendantes. Et de rappeler que sa « mission est de rompre l’isolement des aînés et de les aider à conserver leur autonomie le plus longtemps possible ».

En 2004, ce réseau de franchisés s'est développée avec l’ouverture de 27 nouvelles agences. Neuf nouvelles franchises ont été créées en janvier 2005, ce qui porte le nombre d’implantations « au chiffre symbolique de 100 » conclut le communiqué.


Publié le Mercredi 1 Juin 2005 dans la rubrique Transports | Lu 5699 fois