Sommaire
Senior Actu

Un nouveau CLIC inauguré aujourd'hui à Boulogne-Billancourt par Philippe Bas

Le ministre délégué aux Personnes âgées Philippe Bas, inaugure aujourd’hui à Boulogne Billancourt en présence de Jean-Pierre Fourcade, sénateur maire de cette ville des Hauts-de-Seine), un nouveau lieu d’accueil pour les personnes âgées (CLIC).


Le Centre local d’information et de coordination gérontologique (CLIC) de Boulogne-Billancourt a été ouvert à la mi-avril. Il a pour mission d’informer les personnes âgées et leurs familles sur les structures d’aides et de prise en charge existant dans la ville.

Concrètement, le CLIC est un guichet d'accueil de proximité, d'information, de conseil et d'orientation destiné aux personnes âgées et à leur entourage. Il rassemble toutes les informations susceptibles d'aider les aînés dans leur vie quotidienne.

Il répond à une triple logique : de proximité, d'accès facilité aux droits, de réseau. Il évalue les besoins des personnes, élabore avec elles un plan d'aide individualisé, coordonne la mise en œuvre du plan d'aide par une mise en réseau des professionnels de santé, d'accompagnement à domicile, de l'habitat et les acteurs locaux.

Il initie et développe dans le cadre de son réseau les actions de prévention du vieillissement, de soutien aux aidants naturels, de formation qui contribuent à la qualité de la vie à domicile des personnes âgées. .../...

Rappelons que depuis le début de l’année, un nouveau site internet intitulé Portail Clic, réalisé par le ministère délégué aux Personnes âgées, en partenariat avec l'Assemblée des départements de France, les départements et les CLIC, centralise toute l'information disponible sur ces différentes structures.

Ce nouvel outil est proposé à un large public, des aînés à leurs familles en passant par les professionnels. Il est accessible directement à partir du site gouvernemental consacré aux personnes âgées : www.personnes-agees.gouv.fr

Grâce à sa carte de France interactive, il doit permettre de pouvoir trouver toutes les coordonnées et les activités des Centres locaux d'information et de coordination (CLIC) d'un département ou dans une commune, d'obtenir des statistiques actualisées par les acteurs eux-mêmes (conseils généraux ou clic) ou encore d'effectuer des recherches à partir de divers critères.

CLIC de Boulogne-Billancourt

83-87, rue de Paris, Boulogne-Billancourt.

Ouverture les lundi, mardi et mercredi de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 17h15, le jeudi de 10h45 à 17h15 et le vendredi de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h30.

Accueil et renseignements au 01 55 18 47 82.


Publié le Lundi 22 Mai 2006 dans la rubrique Social | Lu 5333 fois