Sommaire
Senior Actu

Un million de dollars pour une maison de retraite avec chiens et chats

Certaine que la compagnie des animaux domestiques prolonge la durée de l’existence, une doctoresse presque centenaire vient de faire un don d’un million de dollars pour la construction en Israël d’une maison de retraite acceptant les chiens et les chats, indique un récent article du quotidien Arouts.com.


De nombreuses études et expériences tendent à démontrer que la présence d’animaux de compagnie dans les maisons de retraite améliore notablement le quotidien des personnes âgées.

Or, le jour où le Dr Kate Choftann, installée en Israël depuis quelques années, a décidé d’intégrer une maison de retraite locale, elle s’est rendue compte qu’elle n’avait pas le droit de prendre avec elle ses compagnons préférés, en l’occurrence, un chien et un chat. .../...
Un million de dollars pour une maison de retraite avec chiens et chats

Ayant rencontré le responsable d’une association spécialisée dans la réalisation de projets éducatifs et sociaux, cette dame maintenant âgée de 98 ans, a décidé d’offrir la somme d’un million de dollars (environ 825.000 euros) à cet organisme qui devra, en contrepartie, réaliser la construction d’un établissement acceptant d’accueillir les retraités en compagnie dans les animaux.

Cette institution devrait voir le jour dans un quartier de Beer-Sheva, la plus grande ville du Néguev, zone désertique qui se trouve au sud de Jérusalem.

« Les relations avec un animal domestique ajoute à la longévité et à la qualité de la vie » a souligné l'initiatrice de ce projet insolite.

Pour en savoir plus, lire aussi :

Des chiens dans les maisons de retraite pour le bien-être des personnes âgées
La longévité des seniors favorisée par l’amour des animaux de compagnie
Un service de livraison à domicile de repas pour les animaux des personnes âgées
Les seniors gardent la forme grâce à leurs animaux de compagnie
Des animaux-robots pour aider les seniors âgés à se sentir moins seuls


Publié le Mercredi 12 Avril 2006 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 6978 fois