Sommaire
Senior Actu

Un groupe de cyclistes seniors fait un mini tour d'Europe à vélo

La génération actuelle de quinquas est de plus en plus en forme mais aussi de plus en plus aventureuse. Pour preuve, cette vingtaine de cyclistes australiens qui ont décidé de faire un mini tout d’Europe d’une manière assez originale, alternant les déplacements en péniche et les longues balades à vélo.


Alors qu’un bon nombre de baby-boomers australiens restent tranquillement à se réchauffer auprès du feu pendant l’hiver (les saisons sont inversées dans l’hémisphère austral), certains préfèrent traverser les océans pour enfourcher leurs bicyclettes et parcourir le continent européen.

Ainsi, un groupe australien de 22 membres d’un club de cyclisme réservé aux plus de 55 ans, le « South West Over 55s Cycling Club » ont décidé de profiter de l’été européen pour visiter la France, la Belgique et les Pays-Bas en mixant les moyens de transport : péniche pour les longs trajets et vélo pour les visites des régions traversées.

Le périple a duré trois semaines sur plus de 1.000 km au total. Le groupe débarquait tous les matins pour une randonnée de 50 à 70 km. « Nous vivions sur la péniche et nous nous baladions durant la journée » explique la responsable de ce voyage. Et d’ajouter que « le bateau nous a permis d’optimiser notre temps. Nous avions plus de moments pour nous promener et découvrir les régions traversées. De plus, comme nous sommes restés éloignés des routes principales, que nous avons privilégiés les visites de la « campagne profonde », nous n’avons rencontré aucun car de touristes ».

Le groupe s’entraîne tout de même toute l’année. Pour ceux que cela intéresse, ils sortent leurs vélos tous les vendredis matins… Mais il faut pour cela se rendre en Australie.
Un groupe de cyclistes seniors fait un mini tour d'Europe à vélo


Publié le Vendredi 9 Septembre 2005 dans la rubrique Bien-être | Lu 2376 fois