Sommaire
Senior Actu

Un designer de chez Microsoft invente une souris pour personnes âgées

Mike LaManna, spécialiste du design chez Microsoft, géant américain de l’informatique, a mis au point une souris adaptée aux enfants, aux personnes âgées et/ou handicapées. Une solution toute simple, encore fallait-il y penser !


Au-delà de la barrière purement informatique, des nombreuses personnes âgées doivent faire face aux difficultés qu’elles rencontrent à manier la souris de leur ordinateur (tremblement de la main, problème d’arthrose, de souplesse des doigts ou du poignet, etc.)

Or, de nos jours, point d’informatique, ni d’Internet sans ce petit outil que l’on utilise tous comme un prolongement naturelle de la main, mais qui n’est pas d’un maniement aisé pour certains…

Mike LaManna l’a bien compris. Ce designer de chez Microsoft a donc imaginé une souris adaptée aux personnes âgées, et plus généralement, aux personnes rencontrant des difficultés dans la préhension et l’utilisation de cet outil

Ayant constaté que certains enfants ou personnes âgées ne parvenaient pas à maintenir leur doigt sur le bouton gauche de la souris, et rencontraient par conséquent des difficultés pour cliquer, Mike LaManna a eu l’idée simple mais ingénieuse de placer une bague sur la souris qui permet de maintenir le doigt au bon endroit dans la bonne position.

Une invention simple qui illustre bien le manque de produits facilitant le maniement et l’accessibilité de tous aux nouvelles technologies de l’information. Malheureusement, ce concept est pour le moment, destiné à rester dans les cartons… A un clic de souris du chef de projet.

Pour aller plus loin, lire aussi :
Une souris plus maniable pour les personnes ayant des problèmes motricité manuelle


Publié le Jeudi 4 Juin 2009 dans la rubrique Internet | Lu 8607 fois