Sommaire
Senior Actu

Un défibrillateur en tournée avec les Rolling Stones

Le groupe de sexagénaires anglais, les Rolling Stones, actuellement en tournée aux Etats-Unis suite à la sortie de leur dernier album « Bigger Bang », se produiraient sur scène avec en coulisse, la présence d’un défibrillateur cardiaque.


Compte tenu de l’âge moyen relativement élevé des Rolling Stones, il semblerait que les organisateurs de la tournée américaine -qui a démarré le 21 août dernier- aient décidé d'être équipés en coulisse d'un défibrillateur cardiaque en cas de pépin de l’un des quatre monstres sacrés du Rock’n roll, indique le magazine américain Globe.

En cas d’incident cardiaque, les médecins seraient donc à même de pourvoir soigner ces "anciens" de la scène rock qui semblent heureusement, être encore en pleine forme malgré leurs quarante ans de carrière.

Selon les sources de ce magazine, « tous les membres du groupe sont des vétérans et leurs managers ne laissent rien au hasard ». A eux quatre ils totalisent 245 années. En effet, Mick Jagger est âgé de 62 ans, Ronnie Wood de 58 ans, Keith Richards de 61 ans et le batteur Charlie Watts de 64 ans.

De son côté, le porte-parole du groupe indique qu’il n’a jamais vu un tel appareil en coulisse.

Rappelons que les Rolling Stones ne sont pas les seuls « papys » du Rock à être sur scène actuellement. A l’âge de 63 ans, l’ex-Beatles Paul McCartney, qui vient de sortir son 20ème album depuis la séparation de l’un des plus célèbres groupes pop-rock au monde, a entamé le 16 septembre dernier à Miami (Floride), une tournée américaine.

Enfin, l’inoubliable auteur-compositeur folk-rock Bob Dylan, 64 ans, démarre aujourd’hui à Stockholm (Suède) une tournée européenne de 31 concerts –dont la France- qui se terminera le 27 novembre prochain. Il devrait interpréter, lors de ce spectacle, un mélange de titres anciens et nouveaux.

*Un défibrillateur est un petit appareil simple d’utilisation qui permet l’administration d’un courant électrique au muscle cardiaque, indirectement, à travers le thorax, dans le but de re-synchroniser l’activité du cœur.

Pour en savoir plus, lire aussi :

A 76 ans, Hughes Aufray fait un triomphe à l'Olympia
A 82 ans, le mime Marceau entame une tournée en Amérique latine


Publié le Lundi 17 Octobre 2005 dans la rubrique Divers | Lu 11325 fois