Sommaire
Senior Actu

Un colloque sur les personnes handicapées vieillissantes fin septembre à Paris

Un colloque sur le thème « Quel avenir pour les personnes handicapées vieillissantes ? », organisé par « Le Mensuel des Maisons de Retraite » et les « Actualités Sociales Hebdomadaires » aura lieu le 28 septembre prochain à l’Assemblée Nationale à Paris.


Et les organisateurs de rappeler « qu’aujourd'hui en France, plus de 635.000 personnes handicapées ont plus de 40 ans. Parmi elles, 267.000 ont dépassé l’âge de 60 ans : l'allongement de l'espérance de vie concerne aussi, et de plus en plus, les personnes handicapées. »

Un formidable progrès qui constitue aussi un formidable défi pour les pouvoirs publics et les professionnels du secteur médico-social.

« Les expériences de prise en charge innovantes menées un peu partout en France montrent qu'une prise de conscience salutaire est amorcée sur le terrain. Mais sa traduction politique se fait toujours attendre. Surtout, secteur handicap et secteur personnes âgées continuent de réfléchir…chacun de leur côté » ajoute les organisateurs de ce colloque.

Cette journée aura donc trois objectifs : valoriser et faire le bilan des expériences déjà menées, à travers des témoignages concrets ; réunir les professionnels du secteur "personnes âgées" et ceux du secteur « handicap » pour réfléchir ensemble et déboucher sur une prise de conscience et des solutions politiques

Spécialistes, responsables politiques et administratifs, responsables professionnels : tous ces acteurs-clé ont répondu présent à l'appel. Ils seront là pour témoigner, dialoguer, et répondre aux questions, en présence de plusieurs parlementaires et notamment de M. Paul Blanc, sénateur, qui vient récemment de se voir confier un rapport parlementaire sur la question par M. Bas, ministre délégué aux Personnes âgées.

Les rencontres parlementaires du secteur social et médico-social
Quel avenir pour les personnes handicapées vieillissantes ?
Salle Victor Hugo - Assemblée nationale
101 rue de l'Université – 75007 Paris

Contact :
Luc Broussy, directeur de la publication du Mensuel des Maisons de retraite
01 40 21 72 11


Publié le Mercredi 7 Septembre 2005 dans la rubrique Divers | Lu 2150 fois