Sommaire
Senior Actu

Un centenaire italien renouvelle son permis de conduire

Giovanni Viglione, vient tout juste de célébrer son 100ème anniversaire. Et il est bien décidé à ne pas abandonner sa liberté en arrêtant de conduire sa Fiat 500, il vient de repasser un examen permettant de revalider son permis de conduire, indique une récente dépêche de l’agence de presse Ansa.


Giovanni Viglione est un centenaire en forme. Cet ancien dessinateur industriel qui vit à Rovereto dans le Val de Trente au nord de l’Italie vient de célébrer son 100ème anniversaire entouré de toute sa famille : ses quatre enfants (le plus âgé à 72 ans), ses neuf petits-enfants et ses six arrière-petits-enfants.

Malgré un âge somme toute avancé, le vieux monsieur –qui vit seul et tient à son indépendance - a donc repassé avec succès l’examen médical (de la vue) indispensable pour pouvoir continuer à conduire sa petite voiture verte métallisée. Seule contrainte : il devra porter en permanence une aide auditive lorsqu’il conduit. Il pourra ainsi, continuer à arpenter les petites routes de campagne de sa région et vaquer à ses activités.

Car M. Viglione, 40 ans après son départ en retraite, est toujours une personne très active. Il suit encore des cours d'aquarelle à l'Université du Temps Libre de sa commune, va à la piscine et fait de la bicyclette.


Publié le Vendredi 5 Janvier 2007 dans la rubrique Transports | Lu 3312 fois