Sommaire
Senior Actu

Un accord en vue le 12 octobre prochain pour l’emploi des seniors indique le Medef

Les partenaires sociaux se sont retrouvés le 5 octobre dernier au siège du MEDEF pour la sixième séance de négociation consacrée à l'emploi des seniors, entamée en mars dernier indique un récent communiqué de l’organisation patronale.


Et le communiqué de préciser que « l'objectif de cette négociation est d'augmenter à 50 %, d'ici 2010, le taux d'emploi des 55-64 ans qui stagne actuellement à 36,8 %. Si le texte proposé aujourd'hui par le MEDEF pose encore quelques difficultés sur les dispositions concernant « le retour des seniors dans l'emploi » et « la fin de carrière », celles-ci se sont considérablement atténuées ».

Une prochaine séance, « conclusive » est programmée le 12 octobre.

A l'issue de la séance du 5 octobre, Denis Gautier-Sauvagnac a estimé que « cette sixième séance s'achève dans des circonstances satisfaisantes ». Le chef de file de la délégation patronale a ainsi déclaré : « Nous avons débattu sur la base d'un nouveau document proposé aujourd'hui par le MEDEF. Les organisations syndicales nous ont formulé quelques observations qui, à l'exception des titres III « Retour des seniors dans l'emploi » et IV « Fin de carrière » ne posent pas de problème majeur. Nous y avons donc très largement répondu au cours de cette séance. Il subsiste encore apparemment quelques difficultés sur les titres III et IV, bien que celles-ci se soient considérablement atténuées. Nous envisageons donc de nous réunir mercredi 12 octobre pour une prochaine séance qui sera conclusive ».

Denis Gautier-Sauvagnac a enfin souligné que « le choix de cette date rapprochée est révélatrice de la volonté de tous de parvenir à un accord ».


Publié le Vendredi 7 Octobre 2005 dans la rubrique Emploi | Lu 2511 fois