Sommaire
Senior Actu

Un Pass Navigo plus cher pour les retraités à la rentrée

Surprise de la rentrée pour les retraités parisiens ! Selon une information révélée par Le Parisien, le Pass Navigo, abonnement qui permet de prendre les transports en commun dans la capitale et la banlieue, coutera plus cher pour une grande partie des seniors.


Un Pass Navigo plus cher pour les retraités à la rentrée
La décision a été prise en avril dernier par le Conseil de Paris. Mais les retraités ne reçoivent le courrier d’information qu’actuellement…

À partir du 1er septembre prochain, les seniors parisiens devront, pour la plupart d’entre eux, payer plus cher leur Pass Navigo ! Car désormais, les prix seront calculés en fonction du montant des impôts réglés par les seniors.
 
Voici donc, en détail, quelle sera la nouvelle grille tarifaire :

Seules les personnes âgées parisiennes qui ne paient pas d’impôts verront le prix de leur Pass Navigo baisser, passant de 40 à 30 euros. Pour toutes les autres, soit environ 120.000 personnes, le coût des transports vont augmenter.
 
- Ainsi, ceux qui paient moins de 380 euros d'impôt par an verront le prix du Pass Navigo passer de 40 à 90 euros ;

- Entre 380 et 992 euros d’impôts, le prix passera de 40 à 190 euros ;

- Entre 992 à et 1.600 euros d’impôts, le prix passera de 40 à 360 euros ;

- Et enfin, entre 1.600 et 2.430 euros d’impôts, le prix passera de 40 à 380 euros soit un prix multiplié par 8,5 pour cette dernière tranche !
 
Petite consolation, même si la hausse est spectaculaire pour certains retraités : le coût des transports pour les seniors reste dans tous le cas inférieur à la moitié du plein tarif…

On se console comme on peut !


Publié le Vendredi 14 Août 2015 dans la rubrique Transports | Lu 1463 fois