Sommaire
Senior Actu

Un Conseil des seniors dans une mairie parisienne

La mairie du 10ème arrondissement de Paris vient d’annoncer sur son site Internet, la mise en place d’un Conseil des seniors qui aura lieu le 25 septembre prochain. L’idée, faire participer pleinement les citoyens de 60 ans et plus à la vie de leur quartier. Une belle idée de démocratie locale.


Plus concrètement, le Conseil des seniors s’annonce comme une instance consultative de réflexion et d’action regroupant des personnes à partir de 60 ans. Son but : améliorer la vie des habitants du 10ème arrondissement de Paris, constituer une force de proposition au service de la communauté (en liaison avec les conseils de quartier), ou encore sensibiliser l’équipe municipale aux problèmes spécifiques des seniors : transports, loisirs, logement…

Cette instance sera constituée de 18 membres (ce qui correspond au nombre des conseillers de l’arrondissement) qui s’engagent à respecter une neutralité religieuse, politique et syndicale.

Rappelons que dans le même esprit, la ville de Villeurbanne (69) organise chaque année depuis 2005 un Conseil des Aînés. Et son slogan annonce clairement la couleur : « Je préfère qu'on me demande mon avis plutôt que mon âge ! ». Cette assemblée réfléchit à la façon de mieux vivre ensemble, tous âges confondus.

Le Conseil des seniors vous intéresse ? N’hésitez pas à prendre contact
Par courrier : Mairie du 10e, Madame Sybille Fasso, Conseillère d’arrondissement chargée des personnes âgées, 72, rue du Faubourg Saint-Martin 75010
Par téléphone : 01 53 72 10 00


Publié le Mercredi 3 Septembre 2008 dans la rubrique Divers | Lu 7664 fois