Sommaire
Senior Actu

Ubifrance au service de la Silver Economie

L'Agence française pour le développement international des entreprises, Ubifrance, vient de signer un partenariat avec la Silver Valley afin de promouvoir l’industrie française du vieillissement à l’étranger et sur les différents marchés internationaux. Ou comment exporter notre savoir-faire et notre expertise sur le marché des seniors…


Cette convention développe trois objectifs principaux…
 
Tout d’abord, sensibiliser les experts internationaux aux enjeux de la filière française, ensuite, diagnostiquer et identifier les marchés porteurs pour les acteurs de la Silver Valley, et enfin, informer et accompagner les industriels franciliens à l’international et tout particulièrement sur des pays considérés comme prioritaires pour l’année 2014*
 
« Toute activité économique ne se lie pas uniquement à une seule économie régionale. Dans un écosystème, chaque acteur agit sur des marchés mondiaux et collabore avec des clients, des fournisseurs et des concurrents à une autre échelle. La filière nationale de la Silver Economie a pour vocation de devenir un levier de croissance et d’exportation. La Silver Valley se donne pour objectif de réussir ce pari » explique Jérôme Arnaud, président de la Silver Valley.
 
*Etats-Unis, Canada, Chine, Hong-Kong, Taïwan, Corée du Sud, Japon, Australie, Danemark, Finlande, Norvège, Suède, Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Suisse, Italie, et Espagne.


Publié le Jeudi 20 Février 2014 dans la rubrique Société | Lu 650 fois