Sommaire

UberAccess arrive à Paris

Pas toujours simple de se déplacer dans Paris en taxi pour les personnes âgées qui nécessitent un fauteuil roulant. Désormais, il existe UberAccess, une alternative qui vient d’être lancée par la société Uber qui s’est rapprochée de la société JLI, un spécialiste du transport des individus à mobilité réduite. Détails.


Depuis quelques années, la société Uber a révolutionné le monde des transports de personnes et a bousculé le monopole des taxis. Certes, cela n’a pas forcément plu à tout le monde, mais globalement, les clients sont contents du service rendu et des prix pratiqués. 

Ce qui était vrai pour les personnes « valides » ne l’était en revanche, pas forcément pour les personnes à mobilité réduite. Bien consciente qu’il existe un marché à fort développement, notamment en raison du vieillissement des populations, Uber vient de créer UberAccess, une option accessible au sein de l’application Uber et qui sera dédiée aux personnes à mobilité réduite ou à celles nécessitant une assistance spécifique.
 
Cette option est disponible depuis cette semaine directement depuis l’application Uber (2.5 millions d’utilisateurs en France) au même prix qu’une course uberX, dans un premier temps à Paris et en proche banlieue grâce à 25 véhicules adaptés fournis par JLI , entreprise spécialisée depuis plus de vingt ans dans le transport des personnes à mobilité réduite.
 
« UberAccess à Paris, c’est la combinaison de la technologie Uber avec le savoir-faire de JLI et l’engagement de chauffeurs volontaires pour proposer une expérience de mobilité adaptée et accessible à tous. Nous continuerons à développer et améliorer le service en fonction des retours des chauffeurs et des premiers passagers et espérons étendre l’expérience à toutes les villes dans lesquelles Uber est présent en France » ajoute Roch de Longeaux, Directeur Place de Marché, Uber France.
 
Précisons que ces véhicules disposent de quatre places libres en plus de l’espace pour les équipements spéciaux, nécessaire pour pouvoir accueillir des personnes à mobilité réduite ou nécessitant une assistance spécifique.
 
Point important : tous les chauffeurs ont été consultés tout au long du projet et ont bénéficié d’une formation spécialisée TPMR (transport de personnes à mobilité réduite) afin d’être sensibilisés aux différents types de handicaps et à leurs problématiques.  
 
Depuis 2014, la ville-état de Singapour (Asie du sud-est), qui compte presque 10% de personnes âgées de plus de 65 ans, a mis en place, sur simple appel téléphonique, avec la SMRT (compagnie locale de transports urbains) un service de taxi adapté aux déplacements de personnes en fauteuils-roulants.

Publié le Vendredi 20 Octobre 2017 dans la rubrique Transports | Lu 1535 fois



Commentez cette information