Tyrol : pourquoi pas des vacances à la ferme ?

Le chant du coq au petit matin, la douce odeur du pain fait maison et un bon bol d’air campagnard. Voilà comment démarrer une belle journée de vacances au Tyrol (Autriche). À mille lieues du train-train quotidien et du stress, les hôtes d’une ferme ou d’une maison de campagne ont vite fait de décroché et de commencer à se relaxer… De plus en plus d’agriculteurs tyroliens ouvrent les portes de leurs fermes et offrent des séjours aux familles et aux couples.


Parmi ces vacances à la ferme, soulignons le Lindenhof à Scheffau, la ferme aux herbes aromatiques Kräuterbauernhof Sagschneider‘s ou le si typique Tassenbacherhof. Si bien des sensations en pleine nature et avec les animaux sont au rendez-vous, l’essentiel reste avant tout de profiter pleinement de l’instant présent et de faire le plein d‘énergie. Des vacances idéales pour les seniors ou pour les familles.
 
Détente et plaisir au Lindenhof, Scheffau am Wilden Kaiser
Pour ce qui est de décompresser, Bettina Modes en connaît un rayon. En effet, c’est elle qui préside aux destinées de la ferme Lindenhof de Scheffau qui offre à ses clients un lieu de pure détente au cœur même des montagnes du Wilder Kaiser. La campagne certes, mais sans renoncer au luxe pour autant !
 
Ses chambres d’hôtes, modernes, sont dotées d’équipements de qualité et leurs fenêtres panoramiques offre une vue imprenable sur les montagnes. En plus du vaste buffet de petit déjeuner avec des produits maison, ceux qui posent leurs valises chez Bettina apprécieront les nombreux chemins de randonnée des environs et la possibilité de participer aux travaux de la ferme, que ce soit en nettoyant les étables ou en cueillant des fruits.

La force de la nature – le Kräuterbauernhof Sagenschneider’s, Ried
Dans cette ferme pas comme les autres, la maîtresse de maison, Elisabeth Maaß a été bercée dès l’enfance par les bienfaits et l’odeur des plantes. Elle est réputée dans tous les environs pour son expertise en matière d’herbes aromatiques. En pénétrant dans ce lieu, les visiteurs sont immédiatement accueillis par une bonne odeur de plante.
 
La ferme se situe par ailleurs au bord d’un torrent, un peu à l’écart de Ried im Oberinntal. Du baume curatif au délicieux thé, du Schnaps vivifiant au bain bienfaisant, toutes les vertus des plantes sont ici mises en valeur. Mais les visiteurs apprécient aussi grandement les produits maison, que ce soient les œufs, la viande, le lait ou le beurre.

Historique et exceptionnel – Le Tassenbacherhof, Strassen
Jadis, cette propriété était une auberge pour les charretiers. Désormais, ce sont les vacanciers qui posent leurs bagages en ces murs vieux de six cent ans. De l’extérieur, le Tassenbacherhof ressemble à une ferme ancienne. À l’intérieur en revanche, le visiteur découvre du bois clair, de la lumière et de vastes pièces.
 
Cette ferme historique appartient depuis des générations à la famille de Margit Aigner. Certes, il n’y a qu’un seul appartement pour ses hôtes, mais celui-ci est immense et luxueux. Ses 250 m2 peuvent accueillir une dizaine de personnes. L’espace bien-être « maison », avec sauna finlandais et installations modernes, donnent à cette ferme une touche de luxe bien appréciable. Une autre attraction des lieux est la cuisine ouverte dans laquelle la maîtresse de maison peut, à la demande, mitonner avec les visiteurs un succulent repas local et en commun. 

Source

Publié le 27/05/2016 à 01:00 | Lu 1300 fois