Sommaire
Senior Actu

Twinner : Pack VIP, un forfait de location de skis qui a tout pour séduire les seniors

Alors que la saison de ski vient tout juste de démarrer, Twinner, l’enseigne coopérative de magasins de sport, a dévoilé la semaine dernière à Avoriaz en Haute Savoie son forfait de location de skis « PACK VIP ». Une offre qui se focalise sur l’accueil et le service plus que sur le prix. Un concept qui a tout pour séduire une clientèle de quinquas et plus.


On constate depuis quelques années dans les stations de ski, une véritable guerre des prix dans le domaine de la location de matériel.

C’est à qui proposera le forfait le moins cher !

Certes, cela permet à certains clients de bénéficier de tarifs plus compétitifs, mais ces offres de type « low cost » (avec parfois, du matériel « low cost » également) ne conviennent pas forcément à tout le monde.

Dans cet esprit, la société Twinner (anciennement Technicien du sport) a décidé de s’attaquer au marché sous un angle totalement différent (voire différenciant) : terminer la lutte effrénée sur le prix. L’enseigne veut offrir à sa clientèle une offre de location de matériel de glisse qui ne se focalise pas sur les coûts, mais sur l’accueil des skieurs, sur la qualité du matériel mis à disposition et sur le nombre de services proposés.

Comme le souligne le communiqué de la marque, le Pack VIP « est une offre unique qui associe cinq services à la location de matériel de glisse, ainsi, l’accueil, la qualité et le service deviennent des standards » de l’enseigne.
Twinner : Pack VIP, un forfait de location de skis qui a tout pour séduire les seniors

Les cinq services

Twinner : Pack VIP, un forfait de location de skis qui a tout pour séduire les seniors
1 - Skis haut de gamme (des skis qui datent, au maximum de la saison précédente)
2 - Le magasin met à disposition de ses clients divers accessoires pour lui faciliter son séjour (sac de transport pour les chaussures, attache skis, housses,…)
3 - Du matériel performant durant la toute la période de location avec les services fartages et affutages à la demande (avec des produits ayant peu d’impact sur l’environnement).
4- Toutes les glisses sont inclues dans le pack durant la période de location. Ainsi, il est possible de changer de matériel à sa guise, sans supplément de prix et varier les plaisirs au gré des envies et des conditions météos !
5 - Pour un confort irréprochable, un maintien au top niveau et un plaisir maximum, l’enseigne inclut dans ce pack une semelle de chaussure de ski ergonomique, moulée à la forme du pied du client.

Twinner : Pack VIP, un forfait de location de skis qui a tout pour séduire les seniors
« Dans un environnement toujours très concurrentiel, ou la plupart des enseignes se livrent à une bataille sur les prix, en négligeant bien souvent le service, nous nous positionnons différemment avec le Pack VIP. Notre objectif est de proposer un service unique, de qualité, qui deviendra l’empreinte, le standard de nos enseignes » a déclaré à cette occasion Gérard Poussard, directeur général de Twinner. Et de poursuivre : « il est essentiel pour nos magasins de renforcer notre position de spécialiste des sports de montagne par une offre originale, de qualité, totalement différenciée et surtout identifiable. »

Une offre qui devrait incontestablement séduire une clientèle senior, souvent plus en recherche d’un « accueil/service » plutôt qu’un « prix ». Une bonne idée de la part de cette enseigne face à la montée en puissance du nombre de skieurs de plus de 50 ans, qui ne fait que démarrer avec le vieillissement de la génération issue du baby-boom. De plus, cette clientèle souvent haut de gamme (notamment en matière de sports d’hiver) permet de remplir une partie des stations pendant les périodes plus creuses (hors fêtes de fin d’année et vacances scolaires).

Le pack est disponible directement en magasin et sur le web depuis le 20 novembre dernier.

Le prix moyen constaté est de 150/210 euros pour sept jours (prix sujet à variations suivant les stations, hors promotions locales).

Twinner : c’est aujourd’hui une enseigne regroupant sous forme de coopérative, 200 magasins indépendants, 70 en plaine et 130 en stations de montagne dans vingt régions de France, et spécialiste des articles de sports : matériel, textile sport, chaussures de sport, sportswear, pour toutes les pratiques. Son siège social est basé au coeur des Alpes, à Fontaine, dans le bassin grenoblois.


Publié le Mardi 21 Décembre 2010 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2676 fois