Sommaire
Senior Actu

Trouver une maison de retraite dans l’urgence : Médica lance un service destiné aux familles

Médica France, société spécialisée dans la prise en charge de la dépendance, vient de mettre en place un service d’accueil en urgence en maison de retraite visant à répondre aux besoins des familles souvent désemparées lorsqu’elles sont confrontées à cette situation.


Comment bien choisir la maison de retraite d’un proche âgé dans l’urgence ? Quelles sont les démarches à suivre ? Est-il possible de visiter la maison de retraite dans un délai très rapide ? Quel budget allouer ? Est-il possible de rentrer en urgence en maison de retraite ? …

Ce service en urgence venant compléter « Le Point Infos-Conseils » déjà existant, souhaite apporter une réponse adaptée aux familles et aux professionnels (assistantes sociales, médecins généralistes, hôpitaux, CCAS…).

Il est accessible dès à présent 7 jours sur 7 au 0825 011 012 (0,15 euros/minute). Les spécialistes de Médica ont pour mission de trouver rapidement la solution d’hébergement la plus proche répondant aux attentes – la proximité étant capitale pour la personne âgée comme pour la famille. Ils ont un rôle d’écoute, de réconfort, d’accueil, d’analyse, d’information, de conseil, d’assistance des familles et des professionnels dans leur démarche de recherche de maison de retraite. .../...
Trouver une maison de retraite dans l’urgence : Médica lance un service destiné aux familles

Dès la prise en charge de la demande, précise le communiqué, les spécialistes de ce groupe de maisons de retraite assurent un rôle d’accompagnement des familles (mise en relation avec le directeur de la maison de retraite, visite de l’établissement, présentation du personnel soignant, formalités pratiques et administratives…) et réunissent toutes les conditions favorables à l’intégration de la personne âgée afin que cette dernière se sente chez elle dès son arrivée, même dans l’urgence.

Ce nouveau service intitulé « Accueil en Urgence » de Médica s’adresse à la fois aux personnes à la recherche d’un séjour temporaire et aux personnes à la recherche d’un lieu de résidence définitive pour leur proche.

Médica propose une offre duale de services à la fois sur le secteur médico-social avec la prise en charge de la dépendance pérenne au sein d’EHPAD (établissements pour personnes âgées dépendantes), et sur le secteur sanitaire, avec la prise en charge de la dépendance temporaire au sein d’établissements de soins de suite et de réadaptation, les SSR, et d’établissements psychiatriques. Le groupe offre une capacité d’accueil de 9.543 lits répartis au sein d’un réseau de 124 établissements en France et en Italie. Il exploite en France 82 EHPAD (6.692 lits) et 28 établissements sanitaires (1.789 lits). Il compte plus de 4.500 collaborateurs.


Publié le Lundi 15 Janvier 2007 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 5666 fois