Sommaire
Senior Actu

"Trophées de l’emploi durable : nos seniors ont du talent" : appel à projet

Après le passeport professionnel du Réseau d’Emploi Durable (RED)*, les Assises de l’emploi durable, la création de la pépinière RED’ Générations, le RED organisera le 8 décembre prochain au Cirque La Grainerie à Balma (près de Toulouse), la première édition des « Trophées de l’emploi durable : nos seniors ont du talent ». Appel à projet jusqu’au 15 octobre 2011.


Aujourd’hui force est de constater que le senior n’a pas le vent en poupe dans le domaine de l’entreprise...

La France affiche même l’un des taux d’emploi des seniors les plus faibles d’Europe avec 38%. Et au moment où les carrières s’allongent, seulement 22% des sociétés se sont exprimées pour le recrutement des seniors dans leur « plan d’actions seniors ».

Alors que tous les jours, un senior entame une seconde carrière dans l’entreprise en se remettant en cause, un autre fait preuve d’imagination en changeant de métier, et un autre encore, ne craint pas de la prise de risque.

Des entreprises ou institutions territoriales font le pari de miser sur les talents des seniors, de les recruter, de mettre en place la transmission des savoirs via des tandems intergénérationnels démontrant ainsi que le senior est l’avenir du junior !

C’est pourquoi le R.E.D propose de rendre visibles toutes ces initiatives d’emploi seniors pour qu’elles aient « valeur d’exemple », lever des barrières, donner envie de recruter des seniors en favorisant l’intergénérationnel et organise au cirque de la Grainerie le 8 décembre prochain « Les Trophées de l’emploi durable : nos seniors ont du talent » en présence d’élus, d’institutions, de partenaires sociaux et de médias.

Entreprises, seniors et les institutions qui ont une expérience à faire partager, des idées à valoriser, sont ainsi invités à candidater aux cinq Trophées suivants :

- « Le Trophée du senior « 2ème carrière en entreprise » récompensant un senior qui a réalisé un tournant important de carrière en entreprise.
- « Le Trophée du senior entrepreneur » récompensant le dynamisme d’un senior qui s’est lancé dans un nouveau challenge
- « Le Trophée de l’entreprise pour l’emploi senior » récompensant l’innovation et l’exemplarité d’une entreprise qui oeuvre pour l’emploi senior.
- « Le Trophée de l’institution pour l’emploi senior » récompensant l’innovation et l’exemplarité d’une institution qui oeuvre pour l’emploi senior
- « Le Trophée Intergénérationnel » récompensant une entreprise, une institution, des salariés ayant mis en place une initiative d’emploi intergénérationnel (junior-senior) dans le cadre de la transmission de savoirs, d’associations de compétences.

Appel à candidature

Les Trophées de l’emploi durable : nos seniors ont du talent
Le R.E.D (Réseau d’Emploi Durable), « think tank » Toulousain d’une cinquantaine d’entreprises développe depuis 2005 des idées et met en place des actions pour favoriser l’emploi durable.

Les membres du R.E.D : Agronutrition, Aster.D, Agéfos PME, Pôle Emploi, BIBNT, Business Innovation, Cabinet Jean-Paul Bouche, Caisse d'Epargne Midi Pyrénées, C.C.I.T, Continental Automotive France sas, Clairis Technologies, C.N.E.S, C.R.P. Consulting, Dericehbourg Atis aéronautique, Distribution Services Industriels, Elta, E.N.S.A.T, E.S.C. Toulouse, Freescale, Geci International, Groupe 3A, Menway Sud-Oues, I.N.S.A., I.U.T Paul Sabatier, Latécoère, MEDEF Haute-Garonne, Mutuelle MGTS, Pôle Aerospace Valley, Pôle Agrimip Innovation, Pôle Cancer-Bio-Santé, Purchase in France, Renaissens Consulting, Restauberge "LE DISILCO", Sarl Chouzy Conseil, Steria Midi-Pyrénées, 2A2F, Veolia Eau, Veolia Propreté.


Publié le Lundi 12 Septembre 2011 dans la rubrique Emploi | Lu 3102 fois