Sommaire
Senior Actu

Trois seniors en réanimation suite à une intoxication dans la station des Deux-Alpes

Trois personnes âgées ont été gravement intoxiquées hier soir, après avoir bu du Génépi, un digestif local, dans un restaurant de la station des Deux Alpes dans l’Isère et se trouvent actuellement en réanimation au CHU de Grenoble indique une récente dépêche de l'AFP.


Ces trois personnes, un couple de 68 et 69 ans, ainsi que la mère de la femme, âgée de 94 ont été pris de vomissements après avoir bu du Génépi (une plante des alpages macérée dans l'alcool) indique le Dauphiné Libéré, qui a révélé l’information. Il pourrait en fait, s’agir d’une erreur de manipulation.

Ces seniors pourraient avoir ingéré de la soude caustique (Hydroxyle de sodium), selon une source judiciaire. Ce liquide incolore est extrêmement toxique et corrosif. Il est utilisé par les restaurateurs pour le nettoyage.

Les trois personnes sont actuellement en réanimation. Une enquête est en cours. Il faudra attendre deux à trois semaines pour connaître l'ampleur des séquelles, ont précisé les gendarmes dans une dépêche de l'AP.

S’il s’avère qu’il s’agissait bien de soude caustique, ce serait le deuxième cas de ce type en Juillet. En effet, au début du mois, une femme d’une cinquantaine d’année et un homme d’une trentaine d’années avaient gravement été intoxiqués par ce produit dans une pizzeria de Strasbourg. Dans ce cas précise, le produit se trouvait dans une bouteille d’eau minérale.


Publié le Jeudi 21 Juillet 2005 dans la rubrique Nutrition | Lu 2952 fois