Sommaire
Senior Actu

Tricothon : 524 créations pour les Blouses roses

Faire tricoter des bonnets et développer l’action de l’association Les Blouses roses, qui agit chaque jour en faveur des personnes malades, âgées ou en situation de handicap, c’était l’objectif du concours Tricothon. Le succès de cette première édition aura généré une généreuse participation dans toutes les régions de France et nourri une forte émotion.


Ces bonnets sont arrivés de partout, dans toutes les couleurs, tous les styles, pour tous et jusqu’aux plus tendances. Le jury qui a couronné les trois lauréats (voir le palmarès ci-dessous) a pris beaucoup de plaisir à apprécier les 524 créations tricotées pour ce concours.

L’association Les blouses roses mettra en vente ces bonnets pour permettre d’animer davantage d’activités ludiques, créatives et artistiques dans 500 établissements, hôpitaux et maisons de retraite. Elle bénéficie du soutien de son parrain, l’humoriste Yves Lecocq, et de sa marraine, la journaliste Yolaine de la Bigne.

La première présentation de ces bonnets aura lieu sur le salon Créations et Savoir-faire à Paris du 16 au 20 novembre 2011, Porte de Versailles à Paris, où Les Blouses roses se relaieront pour proposer ces superbes bonnets aux visiteurs de ce grand salon consacré aux loisirs créatifs.

Le livre « Bonnets pour tous » (Éditions Didier Carpentier), présentera une sélection des plus beaux bonnets créés pour le concours Tricothon. Les droits d’auteur perçus sur les ventes de ce livre iront aussi à l’association Les Blouses Roses.

Parution du livre en novembre 2011. 64 pages. Prix : 14.90 euros

Le palmarès du 1er Concours Tricothon :

1er Prix : Elvire Torralba (43)
2e Prix : Raymonde Pacreau (65)
3e prix : Caroline Pigeon (38)
Chacune d’elles gagne un beau week-end.

Elles font gagner également leurs magasins :

Le Puy aux Ouvrages,
9 rue Saint Jacques 43000 Le Puy en Velay
Boutique Passions Créations
12 avenue Foch 65100 Lourdes
Coclicote Laines & Kit,
8 rue de Stalingrad 38300 Bourgoin Jallieu


Publié le Vendredi 7 Octobre 2011 dans la rubrique Divers | Lu 1666 fois