Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Finances

Tranquileo : évolution de l’offre Axa Assistance dans le domaine de la dépendance


L’assureur français Axa Assistance annonce l’enrichissement de son offre de téléassistance liée à la dépendance, Tranquileo, pour l’étendre à la prévention. Détails.


Au cœur des enjeux sociétaux –vieillissement de la population, allongement de la durée de la vie– Axa Assistance propose à ses clients de nouveaux services pour favoriser le « mieux-être » à domicile.

En effet, huit personnes sur dix désirent vivre le plus longtemps possible chez elles. Et parallèlement, chaque année, les chutes représentent un risque majeur pour deux millions de personnes de plus de 65 ans…

Dans ce contexte, l’assureur a décidé de compléter son dispositif de téléassistance en intégrant dans sa nouvelle offre, Tranquileo, l’accès aux services à la personne. Selon le communiqué, « cet élargissement de la prestation permet de répondre aux attentes d’un plus grand nombre de seniors et d’offrir le maintien à domicile dans des conditions sécurisantes ».

Equipé d’un matériel simple d’utilisation, le bénéficiaire est en liaison permanente avec des experts en assistance, par simple pression sur le médaillon qu’il porte sur lui : dans les situations d’urgence : un malaise, une chute… ; au quotidien : organisation d’une prestation à domicile… ; mais aussi pour une écoute bienveillante dans les moments de solitude.

Plus concrètement, cette offre s’adresse aux familles et aux aidants. Elle vient en soutien de leur présence tout en les rassurant sur la prise en charge de leur proche, quel que soit le besoin. Avec Tranquileo, Axa Assistance renforce donc l’accompagnement aux aidants déjà proposé sur le site www.entreaidants.fr.

A l’aide de modules qui expliquent les gestes et attitudes à adopter pour assister une personne dépendante, la santé de l’aidant est préservée.

Lu 1662 fois
Publié le Vendredi 20 Juillet 2012


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email