Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Retraite

Toute ma retraite : nouvelle application de Malakoff Médéric pour smartphones iPhone et Android


Pour anticiper et connaître le niveau de leur revenu à la retraite, les actifs sont souvent démunis et manquent d'information. Afin de les aider à mieux préparer ce moment, l’assureur Malakoff Médéric met à leur disposition « Toute ma retraite »’, une application accessible gratuitement sur smartphones iPhone et Android.


Cette application réunit un ensemble de services et d’informations pour faire un état précis de sa future situation de retraité : un simulateur pour connaître le niveau de revenu, des « Experts » pour bénéficier de réponses personnalisées et un fil d’actualité pour suivre et comprendre la retraite.

« Toute ma retraite » propose en particulier :

- Un simulateur de son futur revenu : pour aider les actifs à estimer leur niveau de revenu à l’âge de la retraite. Le revenu comprend le montant de leur retraite, et les revenus d’une éventuelle épargne individuelle. L’estimation peut être ajustée en agissant sur quatre variables : âge de départ, capital placé, épargne mensuelle et progression de la rémunération future.

- Un accès aux Experts de l’assureur : l’internaute peut entrer en contact avec les experts retraite du groupe et leur poser des questions. Il a également accès à une base de 8 000 questions / réponses et à des vidéos thématiques.

- Un fil d’actualité pour comprendre la retraite : pour répondre au besoin d’information de chacun, ‘’Toute ma retraite‘’ réunit les dernières actualités relatives à la retraite : textes officiels, articles de presse…

« « Toute ma retraite » est un moyen d’information simple et pratique, qui permet à chacun de connaître très précisément le montant de sa future pension, ainsi que les variables sur lesquelles agir afin d’augmenter son niveau de revenu », explique Pierre Guillocheau, directeur de la gestion et de la relation client de Malakoff Médéric. « Cette application s’inscrit dans la stratégie globale de Malakoff Médéric qui met tout en oeuvre pour rendre la protection sociale plus compréhensible et assurer un meilleur accès à l’information, grâce notamment à un dispositif multicanal très complet ».

Rappelons que Malakoff Médéric a déjà lancé quatre applications gratuites : SOS Urgences, Mes Tests santé, Mon espace client Malakoff Médéric (également sur iPad) et Mes Traitements. Ces quatre applications ont dépassé le seuil des 200 000 téléchargements.

Lu 1238 fois
Publié le Mercredi 13 Février 2013


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email