Sommaire
Senior Actu

Tourisme senior : Wellington, la capitale néo-zélandaise table sur cette manne pour 2006

La capitale néo-zélandaise Wellington, souhaite profiter de l’essor du tourisme senior en provenance de son grand voisin l’Australie, pour booster le nombre de ses touristes sur la saison 2006.


L’office du tourisme de Wellington, ville qui se situe à l'extrême sud de l'Ile du Nord du pays s’intéresse fortement aux touristes seniors australiens. En effet, l’année dernière, les voyages à l’étranger réalisés par les Australiens de plus de 60 ans ont augmenté de 24%, deux fois plus que la moyenne générale du pays.

La capitale néo-zélandaise cherche donc à partir de cette année, à séduire tout particulièrement cette nouvelle manne potentielle. « Les seniors australiens sont un marché naturel pour Wellington et Wellington est un marché naturel pour les seniors australiens » indique Sarah Peacock responsable de l’Office du tourisme de la ville. Et d’ajouter que la capitale « propose une large gamme de produits dans l’univers du vin et de la gastronomie ainsi que dans les arts, la culture et les visites touristiques ». De sérieux atouts pour attirer cette clientèle !

Compte tenu de sa position géographique, Wellington va naturellement se focaliser sur les Australiens de plus de 60 ans vivant dans les grandes villes de l’est de l’Australie : Sydney, Melbourne et Brisbane. « A prix égal, nous offrons des produits touristiques de qualité, certains sont même plus proches qu’un bon nombre de destinations australiennes » poursuit Sarah Peacock.

L’année dernière, le tourisme australien dans la capitale néo-zélandaise augmenté de 15%. La durée moyenne des séjours est de 7 nuitées, l’une des plus longues du pays. Wellington est desservie par plus de 50 vols par semaine au départ de Sydney, Melbourne et Brisbane.
Tourisme senior : Wellington, la capitale néo-zélandaise table sur cette manne pour 2006

Wellington, la capitale la plus au sud de la planète

Rappelons que Wellington est nichée entre une baie majestueuse et des collines verdoyantes. Véritable capitale touristique et culturelle du pays, elle est située à deux pas d’une nature totalement préservée et se visite facilement à pied : son centre rayonne sur deux kilomètres de diamètre seulement et il s’agit de la ville la plus sécurisante du pays.

Les amoureux de la nature peuvent y découvrir des colonies d’otaries, faire du VTT dans la forêt, marcher dans les réserves naturelles et les amateurs de culture et d’histoire peuvent visiter de nombreux musées et sites historiques ainsi que de vastes domaines vinicoles de renommée mondiale.

Wellington est donc la capitale qui se trouve le plus au sud de notre planète, mais aussi la seule à être située dans les latitudes des Quarantièmes Rugissants. Chaque année, ses habitants sont les premiers à célébrer le nouvel an.


Publié le Mardi 24 Janvier 2006 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 10333 fois