Sommaire
Senior Actu

Toulouse : un septuagénaire retrouvé mort dans une résidence-seniors

Macabre fait divers dans la région de Toulouse. Et mauvaise presse pour les résidences pour seniors. En effet, selon un récent article du quotidien régional La Dépêche, un septuagénaire a été retrouvé mort à son domicile… Mais le pire, c’est que l’homme était décédé depuis quelques temps compte-tenu de l’état de décomposition avancé du corps…


Toulouse : un septuagénaire retrouvé mort dans une résidence-seniors
D’une manière générale, les résidences pour personnes âgées mettent en avant la sécurité, le confort et la vie en société des ainés. Bref, elles communiquent sur le bien-être de leurs résidents… Oui mais en réalité que se passe-t-il derrière les beaux discours marketing ? On peut se le demander compte-tenu de ce fait divers toulousain.
 
Comme le souligne l’article de La Dépêche, ce septuagénaire a donc été retrouvé mardi dernier dans un état de décomposition avancé. Sans entrer dans les détails, c’est l’odeur qui a alerté les autres locataires. L’homme vivait seul dans la résidence Bel Canto de Saint-Génies Bellevue. Et selon les autorités, manifestement, la mort remonterait à plusieurs jours…
 
Comme le précise l’article, « l'homme ne voyait plus son ex-épouse depuis son divorce, ni ses enfants depuis très longtemps. Cela ne suffit pas à expliquer que l'on puisse mourir ainsi, dans l'indifférence de tous ! clament cependant des locataires, attristés de perdre un voisin « sympathique » ».
 
Certes, malheureusement, il arrive qu’une personne âgée décède seule à son domicile… Mais en l’occurrence, ce qui pose problème, c’est que ce monsieur vivait dans une résidence censée éviter l’isolement des ainés… Il est encore trop tôt pour incriminer qui que ce soit. L’enquête dira ce qui s’est réellement passé. Affaire à suivre donc. 


Publié le Vendredi 9 Octobre 2015 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 1376 fois