Sommaire
Senior Actu

Toulouse : quand le tricot rapproche les générations...

Depuis quelques années, le tricot est redevenu très à la mode auprès des jeunes. Tout en n’ayant jamais cessé d’être populaire auprès des seniors. Ce qui fait que cette activité s’avère de nos jours totalement transgénérationnelle. Dans cet esprit, des étudiants de la Toulouse Business School TBS) ont organisé le 28 avril dernier, un café tricot pour réunir les générations.


Toulouse : quand le tricot rapproche les générations...
Pas toujours facile de réunir les générations… Elles vivent souvent ensemble mais séparées. Chacun dans son coin. Chacun vaquant à ses occupations. Pour les réunir ? Trouver des activités qui intéressent autant les plus jeunes que les plus âgés… Parmi ces animations ? Le tricot  est un excellent choix !
 
Eh oui, le tricot est redevenu très tendance chez les jeunes (retour aux vraies valeurs et au fait soi-même)... Et n’a jamais cessé de passionner les seniors. La preuve ? Le succès rencontré en début d’année, une nouvelle fois, par le salon L’aiguille en fête qui à chaque nouvelle édition accueille un peu plus de monde.
 
Cette semaine, six étudiants en école de commerce de Toulouse (dans le cadre d’un projet entrepreneurial) ont décidé d’organiser une soirée tricot afin de réunir les générations autour de la laine ! L’idée ? Promouvoir une image plus dynamique des seniors ! Mais également, casser les a priori qui existent encore entre les générations… Montrer que vivre ensemble est possible ; pas uniquement chacun dans son coin, mais vraiment ensemble. Avec partage et convivialité...
 
Une belle initiative qui espérons-le, suscitera des vocations un peu partout dans l’hexagone. 


Publié le Jeudi 30 Avril 2015 dans la rubrique Intergénération | Lu 963 fois