Sommaire
Senior Actu

Toulouse : ouverture du 11ème restaurant pour seniors

La ville de Toulouse vient d’annoncer l’ouverture de son 11e restaurant pour les seniors. L’idée ? Faire sortir les retraités de chez eux afin qu’ils puissent réduire leur isolement autour d’un bon repas accessible à tous les porte-monnaies. L’établissement a ouvert le 1er mars dernier à La Terrasse.


Toulouse : ouverture du 11ème restaurant pour seniors
Voici une excellente initiative de la part de la mairie de Toulouse. En effet, depuis quelques années, la mairie développe le concept des restaurants pour les seniors. Il s’agit de faire sortir les retraités de chez eux en leur proposant des restaurants de proximité où ils peuvent se restaurer pour moins de 4 euros par repas et rencontrer d’autres seniors. En toute convivialité.
 
Et ça marche ! La preuve, le restaurant La Terrasse, qui a ouvert ses portes hier, est déjà le 11ème restaurant pour seniors de Toulouse. Les tables de quatre ou six personnes permettent aux ainés de faire connaissance. Les langues se délient plus facilement autour d’un repas –équilibré- pris en commun. Et puis a priori, la plupart des clients sont du coin, ce qui favorise les contacts. D’ailleurs certains viennent tous les jours.
 
Le restaurant senior de la Terrasse offre une capacité de 40 à 50 couverts, il est hébergé par la Maison de quartier. A noter qu’un douzième établissement devrait voir le jour fin 2016. Ce service s’adresse à tous les habitants de Toulouse de plus de 60 ans, sans conditions de ressources. Seule obligation ? La réservation. Ils sont ouverts tous les midis, du lundi au vendredi de 11h30 à 13h30. Le prix : 3,40 euros.
 
Infos pratiques :
Renseignements : 0800 042 444
Restaurants seniors

Onze restos de quartier : Daurade, Izards, Croix-Daurade, Ancely, Saint-Cyprien, Empalot-Daste, Château-de-l’Hers, Providence-Bonhoure, Soupetard-Serveyrolles, Reynerie, Terrasse. 


Publié le Mercredi 2 Mars 2016 dans la rubrique Social | Lu 1395 fois