Sommaire
Senior Actu

Toulouse : l’ANCV fait partir 200 seniors en vacances

En Midi-Pyrénées, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) poursuit le développement de son action sociale avec cinq acteurs locaux et fait à nouveau partir en vacances 200 seniors toulousains.


Pour la 3ème année consécutive, l’ANCV* permet à 200 seniors toulousains de profiter eux aussi de vacances grâce au programme Seniors en Vacances de l’ANCV.

Rappelons que le programme « Seniors en Vacances » permet chaque année à des milliers de personnes âgées et retraitées d’accéder aux vacances. Les vacances agissent comme un outil de prévention santé, elles contribuent en créant du lien social à sortir les aînés de leur isolement, et s’inscrivent comme une réponse à la problématique du « bien-vieillir ».

Cette année, un nouvel intervenant, la caisse de retraite complémentaire Prémalliance est venu renforcer le groupe de partenaires déjà constitué autour d’un projet commun visant à rendre les vacances accessibles au plus grand nombre et notamment aux personnes âgées les plus fragiles et les plus démunies.

Ce partenariat qui réunit six acteurs sociaux engagés dans la prévention du bien-vieillir, vise à favoriser le départ en vacances des personnes âgées grâce au co-financement des séjours. Ainsi, la prise en charge d’une partie des frais (séjour et transport) permet de réduire la participation financière au séjour qui ne représente plus que 52 € pour les personnes non imposables et 272 euros pour les autres.

Dans les faits, le 6 juin prochain, quatre groupes de cinquante seniors chacun, partiront vers quatre villages de vacances en Aveyron, dans le Gers, en Haute-Garonne et dans les Landes pour un séjour de cinq jours.

L’objectif 2011, rappelle le communiqué de l’ANCV, est de permettre à 350 toulousains de partir en vacances ; l’an passé, cette action avait bénéficié à 300 personnes (150 en juin et 150 en octobre selon des critères similaires). En 2010, 1818 seniors résidant dans la région Midi-Pyrénées, ont bénéficié du programme Seniors en Vacances et 74% de l’aide financière de l’ANCV. En 2011, l’agence est espère ainsi toucher près de 3.000 personnes retraitées.

Toutes les informations et les modalités d’inscription au programme
Seniors en Vacances

*en partenariat avec la ville de Toulouse, l’UNAT Midi-Pyrénées, la CARSAT Midi-Pyrénées, les groupes Malakoff Médéric et Prémalliance


Publié le Mercredi 1 Juin 2011 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2703 fois