Sommaire
Senior Actu

Toulouse : Doudousbymamies.com fabrique des doudous sur-mesure

L’association toulousaine Doudousbymamies s’est donnée pour mission de réaliser des doudous à la demande, donc sur-mesure, pour les petits. Une belle idée intergénérationnelle. Déjà 150 doudous fabriqués et une partie des fonds est réservé à d’autres associations.


Toulouse : Doudousbymamies.com fabrique des doudous sur-mesure
Ce n’est pas la première fois qu’une telle initiative est lancée, mais il est toujours intéressant de revenir sur ces actions qui mettent en avant l’intergénération et les relations personnes âgées/enfants. L’idée de Doudousbymamies.com est de faire appel à des grand-mères pour la réalisation de doudous sur commande et donc sur-mesure, à destination des tous petits.   
 
Comme l’indique le site internet de l’association, « les doudous by Mamies, c'est une histoire née en Midi -Pyrénées, de doudous décoratifs imaginés par des enfants ou de petites mascottes dessinées par des plus grands, puis confectionnés par des mamies regroupées en club 3ème âge, résidentes de maisons de retraite ou isolées ».
 
Vivant en maisons de retraite, ou à domicile (avec le risque d’isolement que cela comporte) « ces grands-mères couturières font partie intégrante de ce projet social et solidaire » affirment les responsables de cette action qui vise, in fine, à encourager la transmission de savoir-faire. En effet, des ateliers de créations sont mis en place par l’association. Compter 20 euros le doudou, sachant qu’une partie des sommes récoltées part pour d’autres associations.
 
A noter l’arrivée prochaine des doudous « connectés » en partenariat avec la société Hakisa. Ces doudous connectés offriront un espace sécurisé où les couturières, les enfants et leur famille, les associations partenaires, animatrices, bénévoles etc. pourront se retrouver et partager l'histoire de leurs doudous et les moments de leur vie, mais aussi leur trucs et astuces, bonnes pratiques et ainsi garder le lien.


Publié le Vendredi 8 Avril 2016 dans la rubrique Intergénération | Lu 1129 fois