Sommaire
Senior Actu

Toujoursunchemin.com : des guides touristiques pour seniors et personnes à mobilité réduite

Amsterdam, Barcelone, Dublin, Londres, Rome ou Venise… des noms de villes qui font rêver, mais qui peuvent parfois paraître inaccessible à certains touristes seniors ou à mobilité réduite. Plus maintenant, un effet, une mère paraplégique et un fils à son écoute viennent de publier la première collection européenne de guides touristiques axés sur l’accessibilité.


Cette nouvelle collection de guides, qui parait pour la première fois ce mois-ci, proposent des informations sur les attractions touristiques, avec les facilités et difficultés rencontrées, les transports pour s'y rendre, les toilettes proches et les renseignements pratiques habituels.

De même, les hôtels et des restaurants accessibles, des cartes du bus, du métro et des indications pour se rendre dans ces villes : avions, train et bateau.

Comme souvent, ce concept est né d’un manque sur le marché. Il n’existait en effet aucun site Internet ni ouvrage touristique travaillé sous l’angle de l’accessibilité.
Toujoursunchemin.com : des guides touristiques pour seniors et personnes à mobilité réduite

Dans ce contexte, une mère paraplégique et son fils qui voulaient continuer à voyager « normalement » ont donc collecté eux-mêmes les informations. C’est ainsi que sont nés ces guides baptisés « Toujours un chemin ».

Petit à petit, le duo a constitué une équipe professionnelle afin de servir leur cause. Des partenaires en France et en Europe ont été trouvés.

Ils ont réussi à obtenir le soutien des grandes villes et des capitales européennes qui ont fourni des outils pour que les guides voient le jour.

Pour le moment, six guides sont disponibles : Amsterdam, Barcelone, Dublin, Londres, Rome et Venise. D'autres villes sont en préparations pour 2010. La collection est en vente sur le site Internet www.toujoursunchemin.com au prix de 9 euros. Selon les responsables de ces ouvrages, « en un mois, 600 guides ont été vendus ».


Publié le Mercredi 25 Novembre 2009 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 5239 fois