Sommaire
Senior Actu

TouchControl : l'appli qui règle les aides auditives

Les applications se multiplient avec le succès foudroyant des smartphones et des tablettes… On en trouve dans tous les domaines de la vie courante. Pour faire un régime, pour nous inciter à marcher, pour retrouver nos clefs, etc. Bref, pour tout ! Dernière en date, TouchControl qui permet de régler vos aides auditives.


TouchControl : l'appli qui règle les aides auditives
Les aides auditives sont encore relativement mal perçues par les personnes qui en ont pourtant besoin. Et compte tenu du vieillissement de la population et du développement parallèle de la presbyacousie, elles vont être de plus en plus nombreuses dans les années à venir. Pour autant, les patients rechignent encore à s’équiper. Le coût d’une part, l’image qu’elles dégagent d’autre part, mais aussi, leurs réglages pas toujours évidents.
 
Concernant ce dernier point, voici une solution innovante issue des nouvelles technologies. En effet, l’appli TouchControl de chez Siemens (comprendre par « appli » un petit programme développé pour une fonction bien précise) permet de régler ses aides auditives à partir d’un smartphone ou d’une tablette pour une écoute en toute simplicité. Au moyen d’une seule touche, l’utilisateur choisit son programme d’écoute ou règle le volume de ses aides en toute discrétion ! Donc sans stigmatisation !
 
La transformation du smartphone ou de la tablette en télécommande high-tech est rendue possible grâce à un signal haute-fréquence qui part directement vers les aides auditives. Une fois la connexion établie, plus besoin de rien d’autre pour régler vos aides !
 
Cette appli est compatible avec toutes les aides auditives de la dernière génération binax –même avec les intra-auriculaires les plus petits- et se télécharge gratuitement sur Google Play ou Apple Store. Reste à savoir si les seniors concernés vont la télécharger… Tous, malheureusement, ne sont pas forcément au fait des toutes dernières tendances en matière de nouvelles technos…   


Publié le Mercredi 21 Octobre 2015 dans la rubrique Internet | Lu 1900 fois