Sommaire
Senior Actu

Tomoji Tanabe, 111 ans : les secrets de longue vie de l’homme le plus vieux du monde

Le Japonais Tomoji Tanabe, 111 ans, a été authentifié en juin dernier par le Livre Guinness des Records comme étant le doyen de l’humanité, selon l’agence Kyodo News. Et il n’a aucune intention de rendre l’âme…


Le Japon, pays recordman du monde en matière de centenaires (plus de 28.000 selon les derniers chiffres officiels) héberge le nouveau doyen de l’humanité. M. Tanabe est né le 18 septembre 1895. Il réside actuellement dans la ville de Miyakonojo dans la préfecture de Miyazaki sur l'île méridionale de Kyushu, qui abrite d’ailleurs de nombreuses personnes âgées de plus de 100 ans. Cet ancien fonctionnaire vit avec son fils de 66 ans et sa belle-fille.

Lors de la cérémonie organisée par la société Guiness à l’occasion de l’authentification de son âge, le vieux monsieur a annoncé aux journalistes présents, que cette journée n’avait rien de particulier et qu’il n’avait « pas envie de mourir »… tout en s’excusant d’avoir « vécu si longtemps ». Il tient un journal, ne boit pas –sauf du lait- et n’a jamais fumé. Il affirme par ailleurs qu’une alimentation saine est le secret de sa longévité.

Rappelons que la doyenne de l’humanité est également Japonaise. Il s’agit de Yone Minagawa qui vit également sur l'île de Kyushu. Elle est née le 4 janvier 1893 et totalise 114 printemps.


Publié le Vendredi 6 Juillet 2007 dans la rubrique Divers | Lu 4499 fois