Sommaire
Senior Actu

Tokyo : faites réaliser un portrait 3D de vos grands-parents

Si vous avez la chance un jour de voyager à Tokyo (Japon) avec vos grands-parents, voici une belle idée de cadeau : un portrait en couleurs et en 3D de papi et mamie réalisé par Lab 3D Studio, le service spécialisé du magasin Loft, qui se trouve en plein cœur de la capitale nippone.


L’impression 3D est en passe de révolutionner notre vie quotidienne. Certains spécialistes estiment même que l’arrivée et surtout, la démocratisation de l’imprimante 3D va représenter dans les prochaines décennies, une avancée aussi importante que le développement du web… C’est dire !
 
On devrait pouvoir, à terme, imprimer en trois dimensions, des pièces de rechange pour voitures, des objets du quotidien, des composants électroniques, des coques de smartphones, etc. Pour le moment, l’une des applications courantes pour le grand public, notamment en Asie, est la réalisation de portraits en trois dimensions et en couleurs de vos proches.
 
C’est un cadeau idéal pour la famille : enfant, couple de mariés ou de grands-parents. C’est ce que propose d’ailleurs le service spécialisé Lab 3D Studio de l’enseigne japonaise Loft qui se trouve en plein cœur de Tokyo. Tout démarre par une séance de photos réalisée sur place par des professionnels. Choisissez-bien les vêtements que vous porterez, car ce seront ceux qui seront sur la petite statuette. Une fois toutes les photos prises, la conception de la statuette en 3D peut commencer…
 
Le résultat final est bluffant de réalisme. Les statuettes mesurent entre 10 et 30 centimètres selon la version choisie. Seul bémol, cela reste encore un peu cher (de 250 à 1.000 euros), prévoyez donc : 1/ du temps pour la prise de la photo et 2/ un budget conséquent. Mais c’est un cadeau parfait pour célébrer un anniversaire de mariage. A noter que ce type de souvenir de famille est de plus en plus en vogue au Pays du soleil levant et en Asie d’une manière générale.


Publié le Mercredi 4 Mai 2016 dans la rubrique Divers | Lu 1562 fois