Sommaire
Senior Actu

Time control : Colgate vient de lancer le premier dentifrice anti-âge

Cosmétiques, maquillages, aliments, etc. Les produits anti-âge envahissent les linéaires de nos grandes surfaces, et chaque journée voit son cortège de nouveautés déboulé dans les rayons des magasins. Parmi les derniers nés, Time Control, un dentifrice lancé récemment par Colgate, et qui vise à prévenir les effets du temps et notamment, ceux de la récession gingivale.


A l’instar de la peau, les dents et les gencives subissent les effets de l’âge. L’un des signes du vieillissement de la bouche, est la rétractation de la gencive autour de la dent qui peut aller jusqu’à découvrir une partie de cette dernière.

Ce phénomène, appelé récession gingivale, s’avère peu esthétique : la ligne du sourire est modifiée et une coloration jaunâtre peut apparaître au niveau du collet de la dent atteinte.

Plus concrètement, avec le temps, la gencive peut se rétracter et ne recouvre alors plus totalement la racine de la dent. Cela peut également conduire à une détérioration de la partie exposée de la dent, et à d’autres troubles bucco-dentaires.

La survenue de la récession gingivale peut être associée au vieillissement des gencives. En effet, avec l’âge, les défenses immunitaires diminuent et le processus de régénération des cellules ralentit. Les gencives voient ainsi diminuer leur potentiel de réparation et de cicatrisation. De fait, plus on vieillit, et plus le risque d’augmentation des récessions s’accroît. .../...
Time control : Colgate vient de lancer le premier dentifrice anti-âge

Ce phénomène est accentué chez les femmes car les tissus des gencives sont particulièrement sensibles aux modifications hormonales. A la ménopause par exemple, les modifications hormonales provoquent des altérations de la salive et de la physiologie des gencives.

C’est pourquoi les femmes sont plus particulièrement sujettes aux petits problèmes de gencives du type : sensibilité, saignements ou encore inflammations. De plus, avec l’âge, les gencives deviennent moins résistantes. Résultat : une femme sur quatre de plus de 45 ans déclare souffrir de récession gingivale*.

Colgate a donc mis au point un dentifrice qui s’annonce comme « un véritable allié anti-âge pour nos dents et nos gencives » et qui a été étudié pour aider la femme, dès 40 ans, à contrôler les effets du temps sur ses gencives et donc, sur son sourire.

Pour ce faire, il contient –entre autre- du citrate de zinc pour renforcer les gencives ; de la vitamine E, pour ses bénéfices anti-oxydants et pour la prévention de la récession gingivale et enfin, du fluor pour protéger la partie exposée de la racine de la dent contre les attaques acides.

Le tube est doté d’un nouveau bouchon ergonomique pour une ouverture et une fermeture plus faciles. Une membrane en caoutchouc permet également le control du flux de la pâte dentaire pour une utilisation plus hygiénique. Très pratique, le tube tient à la verticale pour un rangement aisé.

Les tests cliniques, indique le fabricant, ont démontré que l’utilisation de cette pâte dentifrice deux fois par jour pouvait améliorer l’état des gencives jusqu’à 73%**. Toujours selon Colgate, les consommateurs indiquent que l’amélioration est perceptible après deux semaines seulement d’utilisation.

Dentifrice Colgate Time Control

Disponible en moyennes et grandes surfaces à partir de mars 2006
et en parapharmacies à partir du mois de mai 2006

Prix public indicatif :
2,49 euros TTC le tube de 75 ml
3.57 euros TTC le doseur de 100 ml

* Etude Colgate réalisée du 8 au 23 novembre 2004 auprès de 302 personnes, dont 279 femmes, représentatives de la population française âgées de 18 à 65 ans.
** Tests cliniques, à 3 et 6 mois, à raison de 2 brossages quotidiens


Publié le Jeudi 20 Avril 2006 dans la rubrique Bien-être | Lu 16224 fois