Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Bien-être

Thermes Abano Montegrotto : l’hôtel Trieste et Victoria fête ses 100 ans


Le Groupe GB Thermae Hotels, propriétaire de l’hôtel Trieste et Victoria situé à Abano en Italie célèbre en 2012 son centième anniversaire dans ses cinq établissements par une série d’évènements, opérettes, cinéma muet et une remarquable exposition d’affiches originales, parmi les plus belles de la « Belle Epoque ». Une bonne occasion de goûter aux plaisirs des soins thermaux dans une splendide station proche de Padoue et Venise.


Quinto Mazzuccato, un jeune homme originaire de Padoue caresse le rêve de sa vie : « créer l’un des plus beaux hôtels qui soit » !

Ce rêve s’appellera le Grand Hôtel Trieste. Pour réaliser ce bijou architectural, il choisira Abano, station thermale née sous l’Empire romain et devenue à la Belle Epoque « le » rendez-vous incontournable du bien-être.

Au cœur d’un véritable triangle d’or entre Padoue, Vérone et Venise (tout un programme de visites en perspective), Abano est le lieu idéal pour les amoureux de l’Italie.

Demeure historique, l’hôtel Trieste jouera un rôle important pendant la première guerre mondiale en Italie. C’est de cet établissement de charme que le poète Gabriele d’Annunzio coordonne un vol sur Vienne pour larguer des prospectus expliquant la position pacifique de l’Italie. C’est dans la chambre 110 que sera signé, en 1918, la reddition de l’armée austro hongroise.

Thermes Abano Montegrotto : l’hôtel Trieste et Victoria fête ses 100 ans
En cet honneur, l’hôtel ajoutera Victoria à son nom. Au fil des années, des personnalités du monde entier se sont succédées, attirées par la renommée historique de l’hôtel et la qualité de ses soins.

Cent ans après, l’Hôtel Trieste & Victoria d’Abano, construit au cœur du « Parc aux 888 palmiers », une magnifique palmeraie, allie aujourd’hui « le charme d’antan à la modernité ».

Son parc abrite cinq piscines thermales et son centre dispense les soins les plus modernes à base de « fango », association d’eau et de boue thermales qui fait le succès de la station depuis des millénaires.

Le Groupe GB Thermae Hotels, propriétaire de l’hôtel, célèbre cet anniversaire avec une série d’évènements, opérettes, cinéma muet et une remarquable exposition d’affiches originales, parmi les plus belles de la « Belle Epoque »

Thermes Abano Montegrotto : l’hôtel Trieste et Victoria fête ses 100 ans
Quand l’affiche devient un art

Le formidable essor industriel du XIXe siècle ouvre une ère nouvelle, celle de la « société de consommation ». Pendant cette période, l’affiche se transforme pour devenir un art élégant, plein de vie, de mouvement et de couleur.

Une mosaïque variée d’artistes marque cet art. Ce sont quelques-uns de ces maîtres dont les GB Thermae Hotels présentent les œuvres originales jusqu’au 30 juillet 2012.

Parmi les artistes exposés citons :

Leonetto Capiello inventeur de "l'affiche moderne". Cet italien, ami de Toulouse Lautrec, réalisa entre autres des affiches pour le Cachou Lajaunie, la Ouate Thermogène, le Chocolat Klaus... Son esthétique, basée sur l’arabesque et les aplats de couleurs contrastées renouvela totalement l’art publicitaire.

Erberto Carboni précurseur des campagnes publicitaires en Italie dont le nom reste lié à des slogans célèbres pour Barilla par exemple. Marcello Dudovich considéré comme l’un des plus grands affichistes italiens, à l’origine d’un style très graphique et riche en couleurs. Artiste attitré des magasins de mode Mele, véritable vitrine de la Belle Epoque, il réalisa pour eux de nombreuses affiches parmi les plus belles.

Bruno Murani, ami de Louis Aragon et d’André Breton, cet artiste majeur était passionné par la forme carrée. Des œuvres d’Adolfo Hohenstein, Achille Beltrame, Aleardo Terzi, et Leopoldo Metlicovitz, Gino Boccasile, Lucio Fontana... composent également cette remarquable exposition.

Abano Montegrotto au coeur du triangle d’or…

Entre deux soins, vous pourrez profiter du cadre merveilleux du Parc régional des Collines Euganéennes. Créé en 1989, le parc s'étend sur une zone de collines d'origine volcanique d'environ 19.000 hectares. Impossible de ne pas tomber sous le charme du lieu : des chênes séculaires et des forêts de châtaigniers alternent avec la garrigue méditerranéenne et les terrasses de vignobles et de vergers.

Des vieux bourgs, des ermitages et l'architecture raffinée de somptueuses villas vénitiennes racontent des siècles d'histoire, d'art et de tradition. Le Parc peut être parcouru en voiture, à pied ou à vélo au gré des nombreuses routes panoramiques qui arpentent les versants des collines.

Pour s’imprégner de la culture et du charme de l’Italie, Abano est le lieu idéal pour les amoureux de l’Italie, de son patrimoine artistique et de ses richesses naturelles.

Quelques-uns des plus beaux joyaux du pays que l’on peut découvrir :
A seulement 10 km d’Abano, Padoue envoûte et séduit avec ses multiples richesses : de l’université du XIIIème siècle dont l’un des professeurs était Galilée, au premier théâtre anatomique de la Renaissance, sans oublier le chef-d’oeuvre de la Chapelle Scrovegni décorée de remarquables fresques de Giotto…

A 50 km, Venise… la Sérénissime qui étonne, séduit et fascine avec ses célèbres gondoles navigant sur le Grand Canal bordé par les superbes façades de ses palais. Il n’est plus besoin de vanter le charme incomparable de la Cité des Doges.

Sur les traces du couple mythique de Roméo et Juliette, les plus romantiques tomberont sous le charme de Vérone, l’une des plus vieille ville d’Italie, classée au patrimoine mondial de l’Unesco grâce à la richesse de son architecture.

Thermes Abano Montegrotto : l’hôtel Trieste et Victoria fête ses 100 ans
La beauté sur les traces de Sissi

La Belle Epoque voit la naissance de la « course à la beauté » avec l’arrivée des premiers salons esthétiques et le succès des thermes. Pour célébrer le 100ème anniversaire, GB Thermae Hotels a créé un parcours « Belle Epoque » avec deux heures de soins du corps et du visage, où se mêlent fango, eau thermale aux essences d’ambre, cire de jojoba... pour le bonheur d’une peau soyeuse.

Pour parfaire ces soins, un moment de total bien-être dans la toute nouvelle piscine Sissi, véritable lac thermal avec jets massants, pluie tropicale, aromathérapie, chromothérapie, le tout au cœur d’un parc historique... Fontaine de glace et bain de vapeur thermale apportent une touche finale à ce voyage au paradis du bien-être

Forfait Semaine Belle Epoque : 7 nuits en pension complète et en chambre Elégance, 1 excursion d’une journée à Venise, 1 découverte ½ journée de Padoue, dîner et cocktail Belle Epoque,opérette, cinéma muet, Vital Spa card. à partir de 1028 euros par personne. « Le Traitement visage Belle Epoque en cadeau » pour toute réservation de ce programme.

Les Semaines Belle Epoque en 2012 du 8 au 15 juillet, du 19 au 26 août, du 9 au 16 septembre, du 21 au 28 octobre, du 17 au 24 novembre, du 21 au 28 décembre.

Infos pratiques

Thermes Abano Montegrotto : l’hôtel Trieste et Victoria fête ses 100 ans
Renseignements et réservations
Bureau GB Thermæ Hôtels en Italie
Numéro vert 0080088118811 – Tel. +39 049 8665800
info@gbhotelsabano.it
www.gbhotelsabano.it

Bureau en France
Evelyne Campana
GB THERMÆ HOTELS
Tel/Fax : 04 94 44 18 06
evelyne.campana@gbhotelsabano.it

Lu 1008 fois
Publié le Mardi 26 Juin 2012


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email