Sommaire
Senior Actu

Thermalies : nouveautés et tendances de l’édition 2013 (partie 4)

Les Thermalies permettent chaque année aux exposants de mettre en valeur leurs nouveautés ainsi que tous les points forts de leurs établissements. Véritable vitrine du bien-être, ce salon grand public, qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2013 à Paris-Carrousel du Louvre captent l’air du temps et vous révèlent les dernières tendances... Voici en avant-première ce que vous découvrirez en début d’année.


Sport et thalasso : pour une forme olympique

Besoin de se ressourcer pour reprendre des forces ? Allier le sport à la thalasso peut apporter l’énergie dont nous avons besoin pour repartir du bon pied.

Les cures sportives, de plus en plus présentes dans l’offre des centres de thalassothérapie permettent de combiner l’effort physique avec les bienfaits de la mer. Au programme des séjours toniques pour se remettre au sport ou se perfectionner, tout en jouant la carte détente.

Stage trail à Carnac

De plus en plus de joggeurs délaissent le bitume des villes pour le trail afin de revenir aux fondamentaux : la nature et la liberté. Le dénivelé, les descentes, la durée de l’effort, les surfaces, la météo... beaucoup de difficultés mais le plaisir de courir au coeur de la nature est une très belle récompense. Le centre Carnac Thalasso & Spa propose un Stage Trail de 5 jours encadré par Samuel Bernard, coach sportif et préparateur physique de haut niveau.

Un programme matinal et dynamique attend les curistes avec des tests VMA sur piste, une préparation physique spécifique trail, des sorties de « run & bike » en nature et divers entraînements pour des épreuves courtes et longues distances. Côté soins, le centre propose 2 massages du dos, 2 enveloppements d’algues pour les jambes, 5 douches à jets, 2 jets sous-marins, un bain hydromassant aux algues, un hydrojet, 2 séances de CelluM6 pour la récupération musculaire et une réflexologie plantaire. Ce stage est proposé à toutes les personnes disposant déjà d’une bonne condition physique.

Marche nordique à Roscoff

Entre randonnée et jogging, osez la marche nordique. Conseillée par les médecins, cette activité sportive aide à lutter en douceur contre les problèmes cardiaques, le surpoids, le diabète ou l’arthrose. Deux bâtons, deux pas... et c’est 80% de la masse musculaire qui s’active. Complète et facile à pratiquer, la marche nordique est accessible à tous. En Bretagne, le centre de thalassothérapie à Roscoff propose la cure Marche Nordique pour s’initier à ce sport venu de la Suède. Cette cure bien iodée de 6 jours prévoit : 5 demi-journées de marche nordique dont une sur l’île de Batz, 3 modelages de détente, 2 enveloppements reminéralisants de crème d’algues, une séance d’application de cataplasmes d’algues, 2 hydrojets, 2 bains micro-bulles à la gelée d’algues, deux bains hydromassants, 3 douches à jets et 3 douches sous affusion.

Mini cure « stand up paddle » à Douarnenez

Pour retrouver bien-être et esprit zen en profitant pleinement de l’air iodé, le centre de Douarnenez décline sa cure Stand up Paddle en court séjour. Du paddle ? Vous pagayez debout sur une planche de « S.U.P », ce qui permet de travailler à la fois l’équilibre, la coordination et la stimulation musculaire de l’ensemble du corps. Avec cette mini cure de trois jours dont les soins associent détente et exercices de remise en forme, l’organisme se reminéralise pour retrouver sa vitalité originelle. Fabienne d’Ortoli double championne de monde de Kite Surf
accompagne les curistes dans la découverte du Paddle. Au programme de ces trois jours : 2 séances de Stand Up Paddle, 2 bains hydromassants à la gelée d’algues, un bain massant aux cristaux de mer, un modelage détente, 2 enveloppements réminéralisants aux algues, un enveloppement velours à la nacre et à l’hibiscus, un modelage Abhyanga et un modelage sous affusion.

Le cyclisme à l’honneur au Miramar Crouestry

En 2013, le Miramar Crouesty rend hommage à Louison Bobet et lance un stage pour les cyclistes. Durant les six jours du Programme « Petite Reine & Thalasso », les cyclistes bénéficient d’un suivi quotidien, des conseils du Matthieu Papin, entraîneur sportif reconnu, ainsi que des soins de thalassothérapie adaptés avec une prise en charge alimentaire spécifique. Les matinées sont consacrées à l’entraînement de vélo (environ 3h30) avec l’apprentissage des différentes techniques (relais, gestuelle, posture...). Après l’effort physique les après-midis sont dédiés aux soins de thalassothérapie. Au programme : pressothérapie pour activer le fonctionnement veineux, lit hydromassant pour la relaxation, massage jambes légères, séances de boues marines pour soulager et décontracter les articulations... au total 18 soins spécifiques pour le bien-être des cyclistes. Outre les débriefings de la journée par le coach, les soirées sont animées de conférences sur la posturologie et le cyclisme, la diététique et les sports d’endurance et l’entraînement moderne. C’est un programme riche et pensé dans les moindres détails qui permet aux amateurs du vélo de progresser en améliorant leur technique et leurs performances sportives.

Sport et détente au Castel Clara

Avec sa nouvelle cure « Coaching Tonic & Thalasso », le centre Castel Clara propose de retrouver forme et vitalité grâce aux soins marins et exercices avec un coach. Ce programme de 6 jours s’adresse aussi bien aux sportifs accomplis qu’aux amateurs qui veulent se remettre en forme. Le séjour commence par un « bilan découverte d’aptitude » personnalisé permettant d’organiser la semaine sportive. Différentes activités sont proposées : balade en kayak le long des côtes de Belle Ile, footing sur la plage suivi d’une séance de stretching, randonnée en vélo elliptique... au total 1h30 d’exercice par jour. Après l’effort physique, le programme prévoit 3 soins thalasso par jour pour une récupération optimale.

Les Thermalies
Du jeudi 24 au dimanche 27 janvier 2013
Carrousel du Louvre –
99 rue de Rivoli – 75001 Paris

Du jeudi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h

Plus d’infos sur : www.thermalies.com



Publié le Lundi 3 Décembre 2012 dans la rubrique Bien-être | Lu 781 fois