Sommaire
Senior Actu

Thermalies : nouveautés et tendances de l’édition 2013 (partie 10)

Les Thermalies permettent chaque année aux exposants de mettre en valeur leurs nouveautés ainsi que tous les points forts de leurs établissements. Véritable vitrine du bien-être, ce salon grand public, qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2013 à Paris-Carrousel du Louvre captent l’air du temps et vous révèlent les dernières tendances... Voici en avant-première ce que vous découvrirez en début d’année.


De nouvelles animations

Défilé de mode : « Dessine-moi un bonnet de bain »

Pour la première fois, les Thermalies accueilleront un défilé de mode, original et décalé, centré sur les bonnets de bain.

À cette occasion, le salon s’associe à l’Ecole Supérieure d’Art Françoise Conte pour réinventer le bonnet de bain. Ses jeunes stylistes vont mettre en pratique leur imagination et leur créativité pour « glamouriser » cet objet utile.

De nouvelles créations « tendances » imaginées par ces jeunes créateurs seront ainsi mises en scène. Un jury trié élira les trois meilleures créations. Et pour présenter ces créations, Les Thermalies ont fait appel aux, élèves mannequins de l’Ecole Sunlight Academy pour descendre les marches du Carrousel du Louvre, jeudi 24 janvier à 16h.

Les papilles à l’honneur avec les Ateliers Cuisine

Blanquette de sole aux éclats de truffes, médaillon de homard rôti en déclinaison de chou-fleur, noix de St-Jacques poêlées plongées dans une eau de mer, Vichyssoise glacée au caviar de Hareng... Cette année, le salon sera l’occasion de s’entourer des meilleurs chefs pour apprendre et déguster de nouvelles recettes. En effet, pour cette 31e édition, et à raison de cinq ateliers par jour, des chefs d’exception proposeront pendant une heure des recettes exquises et équilibrées. Les chefs de la Chaîne Thermale du Soleil, Thalazur, Sofitel Quiberon, Miramar Crouesty, Alliance Pornic, Relais Thalasso ou encore Carnac seront, entre autres, au rendez-vous pour initier le public à la création de plats iodés à concocter chez soi et à déguster pendant le salon…

Des pavillons thématiques toujours plus pointus :

Cette année, le salon mettra en lumière les différentes techniques de massage. Ce sera l’occasion pour le public de s’évader du stress quotidien et de s’accorder un moment de bien-être.

Destination Massage : un village exclusivement dédié à l’art du massage et à ses vertus. Des établissements qualifiés proposeront une offre variée allant du massage suédois au massage thaïlandais en passant par l’art du taurumi (massage tahitien) et les techniques ayurvédiques.


Publié le Vendredi 11 Janvier 2013 dans la rubrique Bien-être | Lu 1130 fois