Sommaire
Senior Actu

Thermalies 2014 : le bonheur vient de l’eau (partie 10)

Dans le domaine du séjour détente, la thalassothérapie tient une place prépondérante. Associer évasion et bien-être ne peut qu’être bénéfique à l’organisme. Des vents vivifiants de Bretagne à la chaleur du soleil de Camargue, en passant par le dépaysement de la Corse, les établissements de thalasso ne cessent d’élargir leurs offres de soins pour répondre aux besoins de nombreux curistes.


Une parenthèse de bonheur à Royan


Pour tous ceux qui sont à la recherche d’un instant de bonheur, le centre de thalassothérapie Royan Thalazur propose une formule de deux jours qui permet aux curistes de s’offrir un concentré des meilleurs moments en thalasso. Chacun pourra profiter d’un instant d’évasion et de détente pour réapprendre à être heureux et repartir avec une nouvelle approche du bonheur au quotidien basée sur la confiance en soi, les émotions positives, la prise de conscience de son corps et de son esprit.
 
Au programme de cette cure Parenthèse de bonheur : un atelier du corps Gym Thao du Bonheur (des exercices, générateurs de rire, de larmes et de sentiments qui permettent de régulariser le mécanisme du corps pour que l’énergie et le sang circulent correctement), modelage sous affusion, bain à la cire de miel et au karité, modelage Vitalité du temps inspiré des techniques occidentales et chinoises, soin esthétique du corps pour offrir une pause relaxante et sensorielle personnalisée selon les besoins de chacun, un atelier du souffle, un enveloppement à la poudre de coton et un modelage ayurvédique.
 
Séjour plénitude VIP à Ile de Ré

Avec d’un côté les vignes à perte de vue et de l’autre l’immensité de l’océan, le Relais Thalasso Ile de Ré invite à un voyage dans le monde du bien-être absolu. À travers son séjour Plénitude VIP de 6 jours, le centre répond à toutes attentes en matière de bien-être et de bienfaits marins. Cette formule propose 4 soins par jour dont : 2 bains massants aux huiles essentielles, 3 bains massants aux cristaux marins, 3 enveloppements algues essentielles ou boue marine naturelle, 3 jets toniques modelant, 2 modelages sous pluie marine, une séance du shiatsu, un soin du visage, un gommage sous pluie marine, 3 lits hydromassants, un Toumokale (modelage du cuir chevelu et du visage) et un modelage musculaire profond avec ostéopathe.
 
Mieux-être par l’eau à Ouistreham

Le sentiment de mal-être peut être d’ordre physique (douleurs, prise de poids) ou psychique (mauvaise image de soi, stress, insomnie). Thalazur propose ainsi, une escale de trois jours qui permettra aux curistes de renouer avec une vie équilibrée. Cette formule « mieux-être » se décompose en trois parties : les soins privilèges (une séance d’acupuncture, un atelier corps, esprit et souffle, une séance de Digito Pressing facial et crânien qui agit sur les tensions, les cernes et les rides), les soins individuels d’hydrothérapie (3 modelages sous affusion, un hydrojet, une douche à jet, une douche sous-marine ou un bain hydromassant) et des activités spécifiques comme une séance de yoga à l ‘extérieur, un atelier de guérison émotionnelle en groupe réalisé par le docteur Heiz (proche de l’hypnose, la guérison émotionnelle permet de prendre conscience des blessures émotionnelles enfouies dans l’inconscient) et une conférence diététique.
 
Retrouver force et vitalité sur la côte normande

La cure Bien-Etre de 6 jours proposée par le nouvel institut Previthal, situé dans la baie du Mont-Saint-Michel et relié à l’hôtel Best Western, est composée uniquement de soins individuels. Idéale pour lutter contre la fatigue et le stress de la vie quotidienne, cette formule permet de retrouver forme et vitalité le temps d’un séjour ressourçant. Au menu : 3 modelages sous affusion, 3 modelages relaxants, 6 séances d’algothérapie bain d’algues ou de boues marines et 12 soins d’hydrothérapie (à choisir parmi : bain hydromassant, hydrojet, douche à affusion, douche à jet, hydromassage marin).
 
Invitation à la découverte de soi-même à Atlanthal

Et si le bonheur n’était pas loin… ? Le centre de thalassothérapie Atlanthal s’inspire de la philosophie holistique orientale et invite au lâcher prise, au ressourcement et à la réalisation de soi-même. La cure Connaissance de soi s’articule autour de 18 soins et activités sur 6 jours et apprend à faire une pause, à mieux se connaître et à s’écouter avant de repartir l’esprit détendu et en ayant fait le plein d’énergie. Au menu : 2 ateliers Feng-shui, 2 ateliers d’art thérapie qui permet de travailler l’imagination et la créativité à travers le dessin et la peinture et 2 séances de sophrologie aquatique afin de chasser stress et tensions intérieures. Les 12 soins de thalassothérapie dont 3 massages de kinésithérapie/ostéopathie de 25 minutes et 9 soins sont à déterminer avec le médecin du centre parmi lesquels enveloppements d’algues, bains marins, applications de boues marines…
 
Deux nouveaux produits dans la gamme BioCarnac

Ecologique, biologique et certifiée par Ecocert Greenlife, la gamme cosmétique BioCarnac s’enrichit de deux nouveaux produits :
- Le gommage noir à la poudre de lave. Un peeling noir qui élimine efficacement les impuretés et affine le grain de la peau. Sa formule onctueuse, fondante et ses propriétés émollientes redonnent douceur et tonus
- La mousse purifiante d’océan. Un soin nettoyant et adoucissant. Sa formule innovante contient 26% d’eau de la mer, de l’eau florale et des extraits de concombre. Riche en oligo-éléments, en sels minéraux et acides aminés, ce soin redonne énergie et vitalité à l’épiderme.

Les Thermalies
Du jeudi 23 au dimanche 26 janvier 2014
Carrousel du Louvre –
99 rue de Rivoli – 75001 Paris
Du jeudi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h


Publié le Vendredi 13 Décembre 2013 dans la rubrique Bien-être | Lu 797 fois