Sommaire
Senior Actu

Thermalies 2014 : haro sur les kilos en trop (partie 3)

Le Salon des Thermalies qui se déroulera du 23 au 26 janvier 2014 au Carrousel du Louvre est une véritable vitrine du bien-être. Seul salon consacré à l’eau et ses bienfaits, il est devenu une véritable référence en matière de Thalassothérapie, Thermalisme, Spa et occupe une place majeure sur un marché porteur. Cette semaine, haro sur les kilos en trop !


D’après les estimations, 32,3% (*) des Français seraient en surpoids. C’est souvent la conséquence d’un apport alimentaire trop important et d’une dépense énergétique insuffisante.
 
Maigrir est un objectif très difficile à atteindre. D’où l’intérêt de se faire aider par des professionnels de santé. C’est pourquoi une prise en charge globale de l’amaigrissement en cure thermale est une solution particulièrement intéressante. Zoom sur des nouveautés dans la lutte contre l’obésité par l’eau thermale.
 
Mincir sur mesure avec La Chaîne Thermale du Soleil

Multidisciplinaire, la nouvelle mini-cure minceur proposée par la Chaîne Thermale du Soleil à Saint Honoré les Bains, offre un programme de soins sur mesure pour déclencher l’amaigrissement et garder la ligne en apprenant de nouvelles habitudes alimentaires.
 
Ce programme de 6 jours propose : 4 soins thermaux quotidiens au choix (douche au jet, cataplasme de kaolin, bain avec douche en immersion, douche pénétrante et hydromassante, aérobain avec douche sous-marine, aérobain, étuve), deux séances Cellu M6 Corps, une consultation diététique, deux ateliers de cuisine diététique, une séance de sophrologie et un diagnostic métabolique avec impédancemétrie. Cette mini cure minceur peut être effectuée également sur 12 jours.
 
Toujours dans le cadre de la lutte contre les kilos en trop, dès février 2014, la Chaîne Thermale du Soleil proposera une @prèscure minceur. Ce service de suivi diététique à distance de 3 mois minimum, se basera sur les bilans réguliers effectués à l’aide de la balance Smart Body Analyzer de Withings, qui permet à la diététicienne de suivre le curiste afin de lui apporter un soutien pertinent et de surveiller l’évolution de son poids. Dans un premier temps « l’@près-cure minceur » sera disponible à Eugénie les Bains et aux Thermes de Boulou.
 
Poids, santé, équilibre aux Thermes de Luchon

Pour la saison thermale 2014, les Thermes de Luchon proposent une nouvelle prestation qui aidera à améliorer globalement la santé des curistes en surpoids. Ce traitement « Poids, santé, équilibre » de 6 jours s’adresse à tout public (enfants jusqu’à 16 ans et adultes). Il prévoit un rendez-vous avec le médecin thermal, un rendez-vous « nutrition » avec la diététicienne, un groupe de parole avec la nutritionniste, une séance de sophrologie, deux séances de marche nordique, 3 séances d’aquagym avec kinésithérapeute, 3 bains thermaux, 3 douches à jet, 6 entrées à la piscine sportive et une cure de l’Eau de Ravi.
 
Maigrir à Vals-les-Bains

Fini les kilos superflus ! Encadré par une équipe pluridisciplinaire (diététicienne, maître-nageur, esthéticienne), les Thermes de Vals-les-Bains proposent une nouvelle cure Bien-être et Minceur permettant d’affiner la silhouette et d’amorcer une perte de poids. Au menu de ce programme de 6 jours : une consultation diététique, 6 bains bouillonnants, un gommage du corps, 6 douches à jet, 2 séances de lipomassage LPG, 3 enveloppements au thé vert, 3 applications de crème Silhouette à l’eau de Vals, 3 séances de frigithérapie, 3 séances d’aquagym et un cours de cuisine. Dans le cadre de ce programme, le curiste dispose d’un accès libre aux animations sur la diététique, aux activités sportives ainsi que d’un rendez-vous avec un psychologue.
 
L’action anti-kilos à Brides-les-Bains

En plein coeur de la Savoie, au pied du Domaine des 3 Vallées, à proximité du Parc National de la Vanoise, la station thermale de Brides-les-Bains est réputée pour le traitement d’amaigrissement. L’équipe thérapeutique du Grand Spa des Alpes met au point une mini cure de 6 jours, Cure Déclic « Maigrir à Brides ». Cette formule décline un programme qui associe une cure de boissons, 18 soins thermaux ciblés, un diagnostic diététique avec menus spécifiques sans oublier un coaching physique et relaxant. Pendant 6 jours une équipe de professionnels de la santé met en place un véritable plan d’action pour que le curiste apprenne à maigrir et adopte un nouvel équilibre alimentaire.
 
Programme Minceur à Vichy Les Célestins

Parce que chaque individu est différent, le Vichy Spa Hôtel & Resort Les Célestins, expert dans l’amincissement, propose un programme Minceur sur mesure qui permet de retrouver une bonne hygiène de vie avec une alimentation équilibrée et une remise en activité physique progressive, ce qui provoque une perte de poids encourageante. Après une consultation médicale au début du séjour et un bilan diététique avant et après la cure, cette formule de 6 jours propose 33 soins thermaux. Au menu : un drainage lymphatique manuel, un gommage aux sels de Vichy, deux douches de Vichy, 6 bains hydromassants d’eau thermale de Vichy aux huiles essentielles, 3 douches à jet toniques ou lipodrainantes, 6 enveloppements de boues végéto-minérales, 2 massages du corps amincissants, un massage du corps relaxant, 2 séances de Cellu M6, deux séances Iyshi Dôme, deux cours collectifs d’aquasport en piscine d’eau thermale et deux coachings sportifs individuels.
 
*source étude ObEpi-Roche 2012
 
Les Thermalies
Du jeudi 23 au dimanche 26 janvier 2014
Carrousel du Louvre –
99 rue de Rivoli – 75001 Paris
Du jeudi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h
Plus d’infos sur : www.thermalies.com


Publié le Lundi 18 Novembre 2013 dans la rubrique Bien-être | Lu 708 fois