Sommaire
Senior Actu

Thermalies 2014 : garder la forme avec les cures de détox (partie 2)

Quels aliments sont des alliés incontournables ? Comment éliminer les toxines ? Comment renouer avec son corps ? Les centres thermaux et de thalassothérapie offrent des programmes détox spécifiques pour purifier l’organisme et retrouver la forme. Voici une sélection de cures qui constituent de véritables parenthèses de revitalisation.


Chasser les toxines à Atlanthal


Bordée par l’une des plus belles plages de la Côte Basque, Atlanthal Hotel & Thalasso d’Anglet propose une nouvelle cure détox. Les soins d’hydrothérapie en thalassothérapie sont réputés pour leurs effets diurétiques et détoxinants. Ainsi, la nouvelle cure détox draine, détoxique et détoxine l’organisme de ses surcharges. Elle va ainsi permettre à l’organisme de se débarrasser de ses excédents accumulés pendant les années !
 
Ce programme de 6 jours agit sur trois axes complémentaires : un programme alimentaire et diététique, une stimulation des éléments qui agissent favorablement sur le stress (des massages combinés aux huiles essentielles), enfin un drainage de l’organisme et des exercices physiques et respiratoires pour oxygéner le corps. La cure comprend : 2 consultations diététiques (en début et fin de séjour), 12 soins d’hydrothérapie (bain multi-jets, douches sous-marines, douches à jets), 3 enveloppements d’algues Fucus, 3 massages kiné et 3 modelages bien être.
 
Faire le plein d’énergie à Cannes

L’organisme fonctionne au rythme de la nature et de ses changements. Ainsi à chaque nouvelle saison, le corps a besoin de se recharger en se purgeant de l’intérieur. Les cures saisonnières « détox » sont des moments idéaux pour allier soins de la mer et thérapies énergétiques, à la fois stimulants et relaxants, au service du renouvellement des cellules.
 
La cure Vital Détox proposée par les Thermes Marins de Cannes est axée sur l’élimination des toxines grâce à un travail sur les organes émonctoires et les méridiens. Sur 6 jours, elle prévoit 19 soins individuels dont 12 soins de thalassothérapie, 2 séances de pressothérapie réfrigérante et drainante et 4 modelages du corps dont un sous affusion. Pour ceux qui ne disposent pas d’une semaine, cette cure se décline en Escale « Vital Detox » de 2 jours avec 6 soins (3 soins de thalassothérapie, un gommage et 2 modelages detox) pour une véritable revitalisation du corps et de l’esprit le temps d’un week-end.
 
Détox 3D aux GB Thermae Hotels

En Italie, entre Venise, Padoue et Vérone, dans la station thermale d’Abano, le groupe GB Themae Hôtels a conçu un séjour thermal détox – la « Cure 3D ». Ce programme novateur combine, de manière originale et synergique, des traitements thermaux, de la photostimulation, des techniques de massage énergétique et de drainage. La « Cure 3D » favorise l’élimination des substances toxiques et des liquides en excès dans l’organisme et régénère l’efficacité des organes filtres.
 
Adapté à chaque âge, le protocole détox ne se fait qu’après une consultation avec un médecin spécialisé. Cette cure de 7 jours prévoit 9 soins: un gommage du corps à la poudre de noyaux d'olives mélangée à une émulsion d’huile d'olive, un enveloppement du corps à l’argile bio-thermale, un bain thermal aromatique associé à un micro massage pour favoriser le drainage et la microcirculation, une séance d’inhalation d'eau thermale pour purifier des voies respiratoires, un massage pour activer la circulation, un massage ayurvédique, un traitement rafraîchissant pour les jambes et un traitement détoxinant du corps. La « Cure 3D » prévoit également une photo bio-modulation BIOPTRON. La photothérapie BIOTRON est un système innovant d’irradiation du corps à l’aide d’une lampe qui stimule l’activité biologique de l’organisme.
 
La détox attitude chez Serge Blanco

Purifier son corps, éclaircir son teint et retrouver une vraie énergie physique et psychologique tels sont les objectifs de la nouvelle cure Détox Marine proposée par le centre de thalassothérapie Serge Blanco. Ce programme associe les pratiques détox classiques aux soins de thalassothérapie. Une façon efficace de nettoyer son corps et son esprit dans un environnement idéal. Le protocole de la cure de 6 jours prévoit des activités sportives le matin (randonnées, marches oxygénantes, cours Pilates, stretching, aquagym) et 24 soins de thalasso détoxinants l’après-midi (enveloppements, bains aux oligo-éléments, brumisation marine, massages, oxygenothérapie, luxothérapie, pressothérapie…).
 
Bien vieillir avec la Chaîne Thermale du Soleil

Pour apprendre les clés du bien vieillir, la Chaîne Thermale du Soleil lance le Club 64 à Cambo-Les-Bains*. Ce programme de 5 jours propose des activités physiques et intellectuelles, à faire individuellement ou en groupe pour préserver son « capital santé », adopter une alimentation saine et équilibrée, conserver une activité physique et intellectuelle pour prévenir certains effets du vieillissement et maintenir un lien social. Au menu de ces cinq jours : un groupe de parole, une séance de Qi Gong, une séance de sophrologie, un atelier diététique, un atelier mémoire, un atelier décoration, un atelier- jeux de société, une animation musicale, un parcours santé dans le parc thermal, un atelier « Prévention des chutes » avec une ergothérapeute et 5 repas cuisine Santé Nature.

*Dates des sessions Club 64 en 2014 : 10-14 mars, 7-11 avril, 2-6 juin, 22-26 septembre, 6-10 octobre, 3-7 novembre.

Les Thermalies
Du jeudi 23 au dimanche 26 janvier 2014
Carrousel du Louvre –
99 rue de Rivoli – 75001 Paris
Du jeudi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h


Publié le Vendredi 15 Novembre 2013 dans la rubrique Bien-être | Lu 869 fois