Sommaire
Senior Actu

The TesT : une formation pour la réintégration des retraités au cœur de la vie active

Le société The TesT (située à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine) propose aux seniors une formation baptisée « Reconversion anticipée » qui vise à les aider à mieux vivre le passage de la vie active à la vie de retraité.


Source d’appréhensions, de doutes et de frustrations, le passage de la vie professionnelle à la retraite est souvent redouté.

Manque de moyen financier pour maintenir un bon niveau de vie, peur de s’ennuyer, etc. sont autant de freins psychologiques qui bouleversent les habitudes des seniors lors de cette période cruciale de leur –nouvelle- vie.

C’est pourquoi la société The TesT leur propose un programme de reconversion, spécialement élaboré pour les aider à préparer leur retraite ou leur redonner l’envie de s’impliquer dans une nouvelle activité. L’objectif : leur permettre de comprendre ce changement de vie et de lui donner du sens.

« Grâce à The TesT, j’ai pu découvrir ce que je souhaitais faire du temps que m’offrait ma retraite ! » affirme Cécile, 63 ans, depuis deux ans à la retraite qui a participé à ce programme. Se consacrer à une passion cachée, se découvrir un hobby, exercer une nouvelle activité dans le milieu associatif, sont autant de chemins pour bien préparer et appréhender sa retraite.

Plus concrètement, la formation « Reconversion anticipée » que propose cette société comprend un stage découverte de cinq jours. « Pendant cette période, les retraités -ou futurs retraités- peuvent aborder le virage de la retraite en toute tranquillité ! »affirme le communiqué de The TesT.

« Avec cette formation, j’avais à coeur d’offrir aux seniors une seconde vie ! » précise de son côté Najoua Fathi, fondatrice de The TesT

En savoir plus au 01.41.27.04.94


Publié le Jeudi 2 Juin 2011 dans la rubrique Retraite | Lu 2142 fois