Sommaire
Senior Actu

The Beatles : l’intégrale de leurs chansons remasterisée et un jeu vidéo !

Ces derniers temps, les Beatles sont de nouveau sur le devant de la scène. En effet, l’intégrale de leurs chansons vient de ressortir cette semaine dans les bacs dans des versions remasterisées, et un jeu vidéo « The Beatles : Rock Band », propose de se mettre dans la peau de l’un des « Fab Four » pour revivre leur histoire de l’intérieur. Deux bonnes raisons de se replonger -avec peut-être, un brin de nostalgie- dans l’univers fabuleux de Paul, John, Ringo et George.


Les Beatles (avec les Rolling Stones) ont incontestablement bercé la jeunesse des baby-boomers… Voici donc deux nouvelles qui devraient ravir les hommes et les femmes issus de ce boom démographique de l’après-guerre !

Tout d’abord, cette semaine, l’intégralité du catalogue des Beatles est ressortie dans le monde entier en version remasterisée. Un véritable évènement pour tous les fans du mythique groupe de Liverpool.

En effet, il faut savoir que les inconditionnels des « Fab’Four » n’ont jamais été satisfaits des rééditions originales des œuvres du groupe sorties en 1987 sur CD ; qu’ils trouvaient sans relief par rapport aux vinyles originaux. Pour parvenir à ce résultat plus proche du son d’origine, une équipe d’ingénieurs a travaillé pendant quatre années sur les bandes des chansons enregistrées dans le studio d’Abbey Road à Londres. Là, où les Beatles ont conçu une grande partie de leurs chansons.

Au total, cette réédition comporte quatorze albums répartis en seize CD. Chaque disque sera commercialisé à l’unité et l’intégralité sera également proposée dans un coffret (une idée pour les fêtes ?). Les albums reprendront le visuel original des pochettes anglaises et seront accompagnés d'un livret et d'un mini-documentaire sur sa genèse.

Par ailleurs, depuis cette semaine également, le géant des jeux vidéos Electronic Art propose un tout nouveau jeu baptisé « The Beatles : Rock Band ». Le concept : vous aussi vous pourrez désormais vivre la gloire, l'émotion et l'excitation de la scène des concerts mythiques de Beatles en vous mettant dans la peau de l’un des membres du groupe. Déchainez vous seuls ou avec vos amis sur une quarantaine de chansons légendaires et mettez, vous aussi, la scène en feu ! Un bon moyen de s’amuser avec les petits-enfants.

« C'est merveilleux que l'héritage des Beatles trouve un prolongement naturel dans le monde numérique dans lequel nous vivons au 21ème siècle », a déclaré Ringo Starr dans un communiqué.

Ce jeu vidéo est disponible sur les trois principales consoles : la Xbox 360 de Microsoft, la Playstation 3 de Sony et la Wii de Nintendo.
The Beatles : Rock Band copyright Electronic Art


Publié le Vendredi 11 Septembre 2009 dans la rubrique Culture | Lu 2286 fois