Sommaire
Senior Actu

Thaïlande – Dix millions de seniors en 2020

La population senior de la Thaïlande devrait atteindre les dix millions dans quinze ans, ce qui représente une augmentation de plus de 60% par rapport aux données actuelles, indique une récente dépêche de l’agence de presse thaïlandaise TNA


Les Thaïs vivent plus longtemps, l’espérance de vie dépasse maintenant les 70 ans (contre 80 ans en France), ce qui signifie que la population des seniors devrait atteindre les dix millions en 2020, indiquait le président de l’Association des Personnes âgées de Thaïlande, le Dr. Banlu Siripanit lors d’une conférence de presse.

Actuellement, les seniors représentent déjà six millions de personnes. Leur nombre va donc, presque, être multiplié par deux dans les quinze ans à venir. Ils représenteront alors 10% de la population.

Et le Dr Siripanit d’ajouter qu’un grande nombre de personnes âgées thaïlandaises sont confrontées à la pauvreté et à la dépression. Selon lui, il est urgent que le gouvernement mette en place une politique visant à améliorer le niveau de vie des aînés autonomes et à offrir une meilleure couverture sociale et sanitaire aux malades et aux plus nécessiteux. Le docteur incite par ailleurs les seniors à essayer d’être plus indépendants indique la TNA.

Dans ce pays de 65 millions d’habitants, les personnes âgées de plus de 65 ans représentent 7.3% de la population. L’âge moyen est de 30.5 ans et le rapport homme/femme chez les plus de 65 ans est de 0.85. L’espérance de vie à la naissance est de 71.41 ans en moyenne, 69.23 pour les hommes et 73.71 pour les femmes.

Thaïlande – Dix millions de seniors en 2020


Publié le Vendredi 1 Avril 2005 dans la rubrique Divers | Lu 2367 fois