Sommaire
Senior Actu

Temo : un nouveau téléphone simplifié pour les personnes âgées

La société française E-medicis, fournisseur de services ayant pour objectif l’amélioration de la qualité de vie des personnes fragilisées, vient d’annoncer le lancement d’un nouveau téléphone mobile simplifié destiné aux personnes âgées. Son nom : le Témo qui dispose de toute une palette de services pour le confort et la sécurité des aînés.


Face au vieillissement de la population et à l’accroissement de l’espérance de vie qui prévoit un tiers de seniors d’ici une quarantaine d’années, il devient nécessaire de disposer d’outils performants d’accompagnement aux seniors permettant de rester indépendants et autonomes le plus longtemps possible.

C’est dans cet esprit qu’a été conçu ce nouvel appareil petit et léger (moins de 100 grammes).

Plus concrètement, en plus de la téléphonie traditionnelle (émission et réception d’appels), le Témo offre à ses utilisateurs un centre d’écoute et d’aide accessible 24h/24, 7j/7. Grâce au bouton « service », l’utilisateur a directement accès à une personne à son écoute, qui est là pour lui faciliter la vie quotidienne, comme par exemple, appeler un taxi, obtenir les horaires de séance du cinéma, être mis en relation avec ses amis, ou encore avec les urgences.

Mais le Témo dispose également d’une fonction GPS qui permet de localiser le téléphone (avec le consentement de la personne). Les proches ont la possibilité de savoir à tout moment où se trouve le mobile (même sans appels sortants ou entrants) grâce au compte sécurisé et personnalisé qui se trouve sur le site Internet mon-temo.com. De plus, la veille « hors-zone », permet en cas de sortie d’un périmètre défini, de prévenir automatiquement la famille de l’utilisateur du téléphone.

Enfin, la veille d’inactivité détecte et de signale l’absence de mouvement du propriétaire du téléphone (inactivité prolongée approximative de 11 heures). Un proche, désigné au préalable, est alors directement prévenu par SMS.

Côté tarifs, comptez 39.90 euros par mois (19,95 euros après la déduction d’impôt de 50% sur le montant des mensualités réalisable grâce à l’agrément « services à la personne » dont bénéficie Témo). Ce prix comprend 30 minutes de communications, 30 alertes SMS incluses. Au-delà, c’est 0.22 euros/min et 0.15 euros/alerte SMS.

Mon Temo
26 rue George Sand
Paris 75016

0 811 95 64 77 (prix d’un appel local)
Témo


Publié le Mardi 7 Juillet 2009 dans la rubrique Consommation | Lu 12279 fois