Sommaire
Senior Actu

Taiwan – Vaste campagne de vaccination contre la grippe

(1446 signes)


Pour tenter de limiter l’épidémie de grippe qui devrait croître de façon importante à partir de mi-décembre pour atteindre son apogée en janvier, le « Center to Desease Control » de Taiwan (CDC) a annoncé début décembre le lancement d’une campagne de vaccination contre la grippe à destination des personnes âgées de 55 à 64 ans, les handicapés, les pharmaciens et le personnel médical.

Habituellement, la CDC commence sa campagne de vaccination contre la grippe le 1er octobre pour les 65 ans et plus. Cette année, elle a été avancée au 22 septembre après que les épidémiologistes aient prévu une possible réapparition de la pneumonie mortelle SRAS et la manifestation à grande échelle de la grippe pour cet hiver.

La CDC a déjà fourni plus de 2 millions de vaccins anti-grippe à destination des groupes à haut risque tels que les seniors et les malades chroniques. Désormais ce sont environ 300.000 vaccins supplémentaires qui sont disponibles pour les personnes âgées de 55 à 64 ans, les handicapés et le personnel médical.

Si aujourd’hui la souche Panama est le type de grippe le plus répandu à Taiwan, la souche Fujian, - une variante de la première - aurait déjà causé la mort de 5 enfants, selon un rapport daté du 21 novembre de l'Organisation mondiale de la santé. Les vaccins distribués sont conçus pour empêcher la grippe du Panama, mais la CDC estime qu'ils devraient offrir également une protection contre la variante de Fujian.


Publié le Mardi 9 Décembre 2003 dans la rubrique Santé | Lu 321 fois