Sommaire
Senior Actu

Taiwan – Les seniors exigent plus de soutien de la part du gouvernement


La Ligue pour l’amélioration de la sécurité sociale pour les personnes âgées de Taiwan a tenu une rencontre le 5 novembre dernier pendant laquelle les 150 représentants des différentes villes de l’île ont proposé au gouvernement une mesure concernant la politique à tenir vis-à-vis des personnes âgées.

Le directeur de la Fondation pour la sécurité sociale des personnes âgées, Kuo Tong-yao a pour sa part déclaré que les retraités représentaient une charge financière conséquente et que seul un plan d’annuité pourrait permettre au gouvernement de leur assurer un revenu. Le Secrétaire général de la Ligue pour l’amélioration de la sécurité sociale pour les personnes âgées, Wu Yu-chin, déclare quant à lui que les plans de pension du gouvernement actuel sont trop chaotiques et ne devraient plus prendre en compte les différences ethniques ou sociales des retraités.

De leur côté, les personnes âgées ont annoncé qu’elles supporteraient pour les élections de 2004 le candidat présidentiel qui accepterait cette mesure dans son programme officiel.


Publié le Vendredi 14 Novembre 2003 dans la rubrique Social | Lu 406 fois