Sommaire
Senior Actu

T-es-ou.fr : une balise de géolocalisation pour les seniors dépendants

De plus en plus, les nouvelles technologies s’invitent dans le monde de la « silver économie »… Pour faciliter le quotidien des seniors, mais également pour assurer la sécurité des grands aînés… Dans cet esprit, le site Internet T-es-ou.fr propose une solution de géolocalisation des personnes âgées dépendantes avec touche d’alerte SOS.


Les solutions de géolocalisation des personnes âgées se développent et s’affinent depuis plusieurs années…
 
Même si ces systèmes peuvent s’avérer pour certains, quelque peu « intrusifs » dans la vie des seniors, il n’en reste pas moins vrai qu’ils peuvent sauver des vies et éviter des soucis aux aidants familiaux déjà surchargés de travail et d’angoisse auprès de leur proche à charge…
 
Alors que le Premier ministre vient de dévoiler les grandes lignes du projet de loi d'orientation et de programmation « pour l'adaptation de la société au vieillissement », la dépendance des aînés est au cœur de l'actualité.
 
Dans un monde qui vieillit, la maladie d’Alzheimer ne cesse –fatalement- d’augmenter… Avec pour les familles et les établissements de santé, la crainte, la peur, la hantise de la fugue d’un patient… Mais au-delà de ces cas extrêmes, on peut aussi s’inquiéter plus simplement pour un parent ou une grand-mère qui vit seul à domicile…
 
C’est là que peut intervenir la solution www-t-es-ou.fr. En effet, grâce à une petite balise GPS (76 grammes/ 6 à 10 jours d’autonomie) à glisser dans un sac, une poche, à fixer à la ceinture, etc. vous pouvez veiller à la sécurité de vos proches en temps réel (et partout en Europe) depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Mais cette balise est également dotée d’une touche SOS qui permet au senior en difficulté de vous alerter directement en cas de problème.
 
Comment ça marche ? Choisissez votre balise et votre formule en ligne et vous recevez la balise GPS chez vous, prête à l'emploi, vous l'allumez et elle commence son suivi. Depuis votre smartphone, ordinateur, ou tablette vous pouvez suivre et localiser la position actuelle et consulter l'historique des déplacements de votre balise « t-es-ou.fr »


Publié le Mardi 18 Mars 2014 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1140 fois