Sommaire
Senior Actu

T Droit : le t-shirt malin contre le mal de dos

Voici un vêtement intelligent. Non pas parce qu’il est connecté, mais par sa conception même. En effet, le t-shirt T Droit et son système de tuteur non intrusif breveté stimule des points de pression stratégiques dans le dos pour inciter le porteur à se redresser afin d’adopter une meilleure posture et donc, de limiter ses problèmes de dos.


Le mal de dos est souvent considéré comme le « mal du siècle ». Celui d’une population sédentaire qui passe ses journées assise les yeux rivés sur un écran d’ordinateur ou de télé. On estime que la quasi-totalité des gens, 80% de la population, souffre ou souffrira un jour de mal de dos, ce, au moins une fois dans sa vie. Bref, nous sommes tous concernés.
 
La douleur serait principalement le résultat d’une mauvaise position. Le mal de dos serait aussi la deuxième cause de consultation chez un médecin généraliste. Ces mêmes docteurs soulignent pourtant qu’une bonne posture au quotidien serait le meilleur garant pour se prémunir de ce problème… Encore faut-il se tenir droit !
 
C’est dans ce contexte qu’a été imaginé ce t-shirt « intelligent ». Comment ça marche ? En réalité, c’est assez simple. Ce sous-vêtement en coton blanc embarque un système de tuteur non intrusif breveté qui stimule des points de pression stratégiques dans le dos pour inciter son utilisateur à se redresser et de fait, l’inciter à adopter naturellement une meilleure posture sans l’agresser.
 
Dans la pratique, on trouve dans la partie « dos » du t-shirt, trois pochettes dorsales à l’intérieures desquelles se glissent deux grandes baleines latérales et une petite baleine dorsale. Chaque baleine est munie de coussinets en silicone incrustés dans le but d’agir sur des points spécifiques et sensibles du dos et d’aider à rééquilibrer naturellement la posture tout au long de la journée. En cas de mauvaises position, les huit coussinets exercent une pression simultanée pour accompagner les petites faiblesses ou vulnérabilités du corps humain.
 
Ainsi, le sujet est alerté quand sa position est mauvaise, au fur et à mesure il se redressera de manière naturelle et durable. Inscrit dans un dispositif médical, ce sous-vêtement disponible en noir ou blanc (col « V ») et en huit tailles intervient dans une optique de confort et en aucun cas dans le cadre d'un traitement médical.
 
Bon à savoir : il s’agit d’un dispositif médical qui peut être pris en charge par une assurance complémentaire (mutuelle) sur facture du pharmacien.


Publié le Jeudi 5 Octobre 2017 dans la rubrique Bien-être | Lu 1458 fois